Modèle acte mariage

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
valérie77

Modèle acte mariage

Message par valérie77 »

Bonjour à tous,

Nous allons célébrer un mariage hors de la mairie, j'ai déjà vu les formalités avec le procureur. Par contre, je ne sais pas comment formuler ça dans l'acte à la place de "on comparu publiquement dans la maison commune".
Quelqu'un pourrai peut-être me transmettre un modéle ou m'aider pour la formule exacte.

Merci
David44

Re: Modèle acte mariage

Message par David44 »

" Le-----, nous nous sommes transportés (lieu de la célébration) sur réquisition de monsieur le procureur de la république, pour procéder au mariage de --------------- et de ---------------, les portes étant restées ouvertes. Sur notre interpellation-----------"
valérie77

Message par valérie77 »

Merci
Le lieu de la célébration, je mets le nom de la salle, là ce sera la salle des fêtes, et l'adresse complète ?
David44

Message par David44 »

Je ne mettrais que l'adresse
valérie77

Message par valérie77 »

Merci
Par contre je ne sais pas comment faire car pour modifier sur mon logiciel je ne sais pas comment faire car la première partie sort toute seule. Je peux faire une modification avant impréssion mais plus tard si on ressort une copie intégrale je ne pense pas que ce soit enregistré.

Sinon, as-tu un modéle de délibération du conseil, le procureur m'en demande une dans le dossier pour donner son accord
David44

Message par David44 »

Je n'ai pas de modèle. Il faudrait voir avec le secrétariat, c'est comme une délib normale. Le conseil décide pour telle date d'affecter tel lieu pour célébrer un mariage.
Répondre