collaborateur de cabinet

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
clash

collaborateur de cabinet

Message par clash »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrais me rafraichir la mémoire.
il me semble que les collaborateurs de cabinet sont sous le régime indemnitaire des nons titulaires.
Si tel est le cas ils ont un indice de rémunération sur leur contrat qui ne peut pas augmenter (à par l'augmentation des 0.5% concernant la fonction publique) sans faire l'objet d'un nouveau contrat.
En effet, il n'y a pas de déroulement de carrière donc pas d'augmentation d'indice en fonction des services. Merci
idem pour les agents contractuels (non titulaires)
jerome57

Message par jerome57 »

bonjour,

je ne crois pas que ce soit le cas
Bon nombre de collaborateur de cabinet sont titulaires je pense.
Arnaud

Message par Arnaud »

Le principe du contart de collaborateur de cab', c'est qu'il est conclu intuitu personae entre l'agent et le chef de l'exécutif : quand l'élu part, le contrat prend fin, mais pas avant.
La durée maxi du contrat est donc : jusqu'à la démission de l'élu, son décès, ou la fin du mandat.
Donc non, ils ne sont pas titulaires.
Mais un titulaire en disponibilité peut être collaborateur de cab'.

Voilà pour ce que je sais.
clash

collaborateur

Message par clash »

Je suis ok avec arnaud
Lili22000

Message par Lili22000 »

par contre un titulaire est recruté en qualité de collaborateur par détachement. pas besoin de se mettre en disponibilité. Ainsi sa carrière peut continuer en parallèle.
donpasquale

Re:

Message par donpasquale »

Lili22000 a écrit :par contre un titulaire est recruté en qualité de collaborateur par détachement. pas besoin de se mettre en disponibilité. Ainsi sa carrière peut continuer en parallèle.
Tel est mon cas. Or problème : mon arrêté de détachement (préparé par mon centre de gestion) prévoit que je continue de cotiser à la CNRACL (xmt atiacl) cependant je ne comprends pas comment élaborer ma fiche de paie. Quelqu'un a une idée ?
Répondre