Cimetière et Concessions : travaux

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
aghui

Cimetière et Concessions : travaux

Message par aghui »

Vouala vouala....
On vient de voir dans un autre sujet que pour l'ouverture du caveau précédent une inhumation, il fallait l'accord de tous les ayants droits (juste pour ouvrir, wouhouhou)
Ma chef m'a toujours dit par contre, que n'importe qui pouvait demander à faire installer un monument par exemple, ou réaliser une gravure etc... sur une concession. Qu'en est-il ? (y'a comme un gros doute là, hum )

Aghui', nageuh, nageuh, lalalalaaaaa
David44

Re: Cimetière et Concessions : travaux

Message par David44 »

Ta chef a raison
aghui

Message par aghui »

Merci msieur ^^

Aghui', après la nage, la bronzette !
Isa44

Message par Isa44 »

eh bien pas simple la règlementation funéraire... :cry:
aghui

Message par aghui »

toujours avoir un "David" sous la main :D

Aghui', prépare le départ de sa chef, David, soit prêt itou (pour le harcellement )huhu
jack2511

Message par jack2511 »

je dirai plutot, ça dépend.

J'ai eu un cas, ou un indivisaire s'opposer à la pause d'un nouveau monument. on a reçu un courrier de son avocat etc, etc (je vous passe les détails).

Le code civil dit qu'un indivisaire peut demander seul à faire des travaux conservatoires, nous sommes ici tous d'accord. Néanmoins, on peut considérer également que la pause d'un monument (en remplacement d'un nouveau) n'est pas une mesure conservatoire. C'est de l'embellissement.

Nous on a eu des oppositions d'indivisaire pour la pause du nouveau monument. Dès lors, la collectivité n'a pas donné son accord pour cette pause. Ce qui aurait été différent en cas de risque de chute du monument par exemple, où ici on serait rentré dans le régime conservatoire et donc accord d'un seul indivisaire..

Cordialement,

Jack
Sterenn

Message par Sterenn »

Dacodac avec toi Jack, c'est trop risqué.
Répondre