Fin de contrat

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
EmmaLouise

Fin de contrat

Message par EmmaLouise »

Bonsoir,

Je rencontre des soucis avec un agent contractuel.
L'agent refuse de signer un contrat qui prend fin le 30 juin 2012.
Cet agent bénéficiait d'un 1er contrat jusqu'au 2 mai puis elle a continué son travail. Initialement lorsuq'elle a été recrutée, il était prévu verbalement qu'elle serait gardée judque fin août (mais je ne pouvais pas lui faire signer un contrat pour un besoin occasionnel plus de 6 mois).M ais après constatation de malhonnêteté de l'agent sur ses horaires de travail (elle a menti sur ses horaires), j'ai décidé de ne la garder que jusqu'au 30 juin . elle a également eu des propos désobligeants vis à vis de moi.
aujourd'hui elle refuse de signer le contrat et sa responsable de service m'a indiqué qu'elle viendrait travailler lundi.
toutefois, je ne dois surtout pas la laisser travailler. Si elle refuse de quitter son poste (elle n'est plus son contrat), que faire: faire un constat par huissier ? appeler la Gendarmerie? La situation est d'autant plus délicate qu'elle travaille dans l'animation avec des enfants?

avez-vous déjà rencontrés des cas similaires?
Merci pour vos réponses,
EmmaLouise
sim_v

Re: Fin de contrat

Message par sim_v »

Elle travaille donc depuis un mois sans contrat ?
marioli23

Message par marioli23 »

A la lecture du post, je dirais même qu'elle travaille depuis 2 mois sans contrat...

Dans le privé, elle serait considérée être en CDI. Dans la fonction publique, je ne sais pas.
gondin

Message par gondin »

A mon sens, faut lui dire que si elle ne signe pas le contrat, elle n'aura ni paie, ni certificat de cessation de paiement, et que le dossier éventuel pour le chomage ne sera pas établi par la collectivité.

Par ailleurs, je conseille également de formaliser les choses par écrit.
Enfin, si elle vient quand même travailler, d'abord la recevoir pour lui expliquer calmement les choses, puis envisager la solution de police qu'en dernier recours. (je ne pense pas que ça puisse en arriver jusqu'à cette extrémité)
Répondre