promotion

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
flo31

promotion

Message par flo31 »

Bonjour,
J'ai grandement besoin de vos compétences en rh, gestion du perso et tous les trucs du genre.... Tout d'abord ma situation:
Je travaille actuellement pour une mairie de taille plutot importante de la périphérie d'un très grande commune. J'y ai été embauché il y a un peu plus de 2 ans sans concours sur un poste de responsable d'équipe censé être destiné à un agent de maitrise. A mon embauche on m'a dit qu'il faudrait que je passe des concours afin de "régulariser" cela. Donc je m’exécute et je passe des concours . 1er concours dispo agent de maitrise, je le rate de 4 points. 2eme Adj tech principal 2eme classe DES ETABLISSEMENTS D'ENSEIGNEMENTS ( c'est en majuscule parce que ça a son importance). Concours réussi. Je vais donc voir ma DRH en lui montrant le petit papier comme quoi je suis reçu au concours. Réponse sur le moment "ok je fais en sorte que ça aille vite". Quelques jours plus tard (aujourd'hui) la nomination n'est plus possible o_0 Raison évoqué "ce grade n'est pas dispo sur les grilles de nomination de la mairie" Quoi donc? :shock: les 2 mots ETABLISSEMENTS D'ENSEIGNEMENTS ne font visiblement pas partie du vocabulaire de la mairie. Sauf que je travaille en cuisine centrale et en priorité donc pour les écoles de la communes. Et ,me semble t-il, les écoles sont belle et bien des ETABLISSEMENTS D'ENSEIGNEMENTS.!! Non? Donc que puis je y faire et on t-il vraiment le droit de faire cela? Merci d'avance pour vos réponses.
AJ44

Re: promotion

Message par AJ44 »

Heu les concours des établissements d'enseignement ne sont pas destinés aux communes, mais bel et bien aux départements et régions...c'est pour le personnel travaillant en collège et lycée... :roll:

Pourquoi vous avoir fait passer ce concours ??? C'est pas du tout ça qu'il fallait passer :shock:

Donc au final, je dirais que oui, ils ont le droit de ne pas vous nommer sur ce grade....une solution ? trouver un poste dans un conseil général ou régional, pour travailler dans un collège ou lycée...
Répondre