Marre d'être considéré comme des privilégiés

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lafptparlonen

Marre d'être considéré comme des privilégiés

Message par lafptparlonen »

:cry: je peux constater que le coup de tonnerre à Lyon s'applique dans toutes les collectivités. J'ai été recrutée dans une mairie de - de 2000 habitants il y a 10 ans en qualité d'agent administratif avec promesse de passer adjoint (c'était avant la réforme). Je suis ensuite passée agent Ad qualifié, et ma collectivité a appuyer ma demande pour passer adjoint (ce qui correspond actuellement à adjoint 1ere classe). entre temps la réforme a fait ses ravages et l'année dernière j'ai passé l'examen professionnel (il faut bien le dire fait pour régulariser tout cela). Ma collectivité ayant voté un taux de promotion à 100 % j'ai demandé (suite logique des choses) à passer 1ère classe. Et là, wallou. Je précise que j'ai proposé de baisser l'iemp du montant de l'augmentation du changement de grade (je suis au 9e échelon).
l'argument étant que cela coute chere que l'on ne sait pas ce que vont devenir les petites communes............et bla et bla.

Je ne cache pas que j'avais un peu les B........... Du coût, je lève le pied. comme tout cela n'est resté qu'oral, je vais faire un courrier à mon cher maire et à son CM. J'oublie de dire que depuis 5 ans nous n'avons plus acune notation.
Le CGCT est formel, une secrétaire de mairie d'une commune de - 2000 habitants doit être dans un grade d'avancement. Mais ..................................................... c'est le maire qui décide.
Donc je crois que je vais prendre ma plus belle plume et réitérer ma demande par écrit. De plus je vais faire une jolie missive à notre toute nouvelle ministre. Les syndicats et autres conseilleurs ne servant pas à grand chose (je ne cesse d'entendre : mais qu'est ce que l'on peut y faire ?) à tous ceux qui auraient un petit mot à rajouter pour notre ministre, je veux bien faire le facteur.
Nous sommes mal vu du public (tous les jours j'entends : vous êtes occupée ?): trop payé, garantie d'emploi........... j'yen a marre. Du coup je me demande si je ne vais pas repartir vers le privé, après 30 ans de fonction publique.
bazekefro

Re: Marre d'être considéré comme des privilégiés

Message par bazekefro »

Alors, concernant le fait qu'on ne nous aime pas, je peux te rassurer (ou pas), on est pas les seuls.
J'ai assisté à une soirée, l'été dernier, avec des pleins d'anciens de ma fac qui sont en majorité banquiers (assureurs dans une moindre mesure), ben pour eux c'est pas la joie non plus. C'est moche mais j'avoue que c'était presque réjouissant. :mrgreen:
Répondre