Bonjour,
En 1er faites une petite vérification que vos résultats repris en 2006, en effet les provisions sont devenues semi-budgétaires en 2006 et les provisions restant au compte de gestion devaient être déduites du résultat à reprendre. Sauf si vous avez délibéré pour que ces écritures restent budgétaires.
Normalement ces renseignements sont indiqués sur la page "modalités de vote" de vos documents budgétaires BP DM ou CA
Dans ce cas effectivement il y a lieu de passer titre et mandat ce qui n'est pas dérangeant si en face vous faite une petite affectation du fonctionnement vers l'investissement via les compte 021 et 023.
Je ne vois pas pourquoi votre adjointe est contente d'avoir une recette puisqu'il y a une dépense à inscrire en face lolol.
Votre DM pourrai s'articuler ainsi :
Dépenses Ordres Investissement chap 040 compte 15722 pour 42000 couvert par le 021 en recette du même montant
Recette Ordre Fonctionnement chap 042 compte 7816 pour 42000 couvert par le 023 en dépense du même montant
Par contre comme je vous l'expliquais, sans délibération prise en 2006 pour conserver les provisions budgétaires, les provisions sont devenues semi-budgétaires et le résultat repris en 2006 en a été corrigé, il y avait une annexe spéciale à joindre à la reprise de résultats.
Si vous êtes dans ce cas normalement il n'y a qu'un titre de recette à passer et effectivement ... youpiii !!!
