Recherche aide et modèle de DSP "structure multi-accueil"

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
letyg

Recherche aide et modèle de DSP "structure multi-accueil"

Message par letyg »

Bonjour,

Ma collectivité travaille actuellement sur le projet de création d'une structure Multi-accueil, soit Micro-crèche + Halte garderie + point accueil pour les assistantes maternelles.

Commence à venir la question d'une gestion en directe ou d'une DSP... Le hic, c'est que personne dans ma collectivité n'a déjà fait de DSP...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur :

- La procédure à mettre ne place (publicité ou pas, modèle de cahier des charges, délais légaux, ...)
- Un modèle de délibération (décidant du choix de la DSP ou d'une gestion en directe)
- Les PV obligatoires (ou pas)
- Toute autre information utile, obligatoire concernant les DSP

Merci beaucoup pour votre aide !
letyg

Re: Recherche aide et modèle de DSP "structure multi-accueil

Message par letyg »

Suite à la formation que j'ai suivie au CNFPT, j'ai pu avoir une réponse à toutes mes questions et suis maintenant en mesure d'aider celles et ceux qui s'en poseraient à ce sujet.

Bonne journée à tous.

Laëtitia
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

le seul conseil viable est : il faut prendre un assistant à maitrise d'ouvrage, ou solliciter le CDG (c'est payant...).
Au niveau juridique c'est beaucoup trop important, sachant que le contrôle de Légalité regarde de TRES près les DSP....no risque ca ne s'improvise pas....

Je sais que les élus ne sont pas toujours chaud pour payer un AMO, mais à un moment il faut savoir perdre de l'argent pour en gagner...

Donc soit vous allez en formation avant, soit vous rémunérez un assistant.....je trouve que c'est une procédure bien trop lourde pour un agent qui devra porter la responsabilité seul sans être formé.

Voili, voilou ce n'est que mon avis qui n'engage que moi :mrgreen:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Hedwige

Message par Hedwige »

Pas mieux que Marie. J'ai le même dossier sous le coude et je n'irai pas seule, je vais prendre un AMO.
Répondre