model de lettre mise en disponibilité, bien ou pas ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
presci58

model de lettre mise en disponibilité, bien ou pas ?

Message par presci58 »

Bonjour,

voici la lettre que je voudrais envoyer à mon patron afin de demander une mise en disponibilité de droit, est elle correct ?

Merci de vos avis
Lydie57

Re: model de lettre mise en disponibilité, bien ou pas ?

Message par Lydie57 »

elle est où la lettre ?
presci58

Message par presci58 »

Désolée il y a eu un bug apparemment, donc voici ma lettre.
Dois je noter que je souhaite quand même travailler de chez moi ? ( j'ai un agrément d'assistante familiale )

Objet : Demande de mise en disponibilité.

Madame, Monsieur,

Je suis à ce jour ATSEM à l'échelon 3, au sein de la mairie de ...

Je sollicite par la présente ma mise en disponibilité pour une durée de 1 an renouvelable, conformément aux dispositions de la loi du 26 janvier 1984 à partir du...

Ma demande se fonde sur la nécessité de m'occuper de mon père qui est malade, suite au décès de ma mère.

Je me tiens à votre disposition pour vous fournir toute information complémentaire.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Signature

kanac

Message par kanac »

bonjour , c'est bien le plus simple est le mieux .

http://www.cdg-64.fr/cdg/Gesp/Documents ... bilite.pdf

kanac
presci58

Message par presci58 »

Par contre je ne sais pas si je dois noter dans ma lettre quelle disponibilité je souhaite et je ne sais pas trop laquelle serait le mieux pour moi ?! ( La disponibilité pour raisons familiales ou La disponibilité pour convenances personnelles )

Et est ce que je dois noter aussi dans cette lettre que je souhaite travailler de chez moi ?

merci
aghui

Message par aghui »

en lisant le lien de Kanac, il me semble évident de préciser que c'est pour raison familiale.
Ils ne précisent rien sur l'obligation de mentionner une autre activité professionelle, mais elle peut être contrôlée. Dans ce cas là, je verrais directement avec la DRH, savoir si il faut le mentionner par écrit ou non et dans ce courrier-ci ou un autre. Dans le doute, prépares 2 courriers ^^

Aghui', besace de z'au cas z'où
presci58

Message par presci58 »

merci de votre réponse, mes lettres sont prêtent...

Bonne continuation
Répondre