Réseaux sociaux et recrutement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Laurent

Réseaux sociaux et recrutement

Message par Laurent »

sim_v

Re: Réseaux sociaux et recrutement

Message par sim_v »

De toute manière c'est déjà le cas chez nous. Sans demander vos identifiant, les réseaux sociaux sont scrutés pour en savoir plus sur le candidat.
Perso, je ne suis pas sur FessBouque mais j'y ai un homonyme qui y fait la fête et y boit de la bière... Pas sûr que ça m'aide.
urbanisme

Message par urbanisme »

N'empeche, je connais plusieurs collègues qui tapent les noms des candidats sur Google avant un entretien. Je trouve ça flippant. Ca a l'air d'etre monnaie courante maintenant. Encore une raison de plus pour que je n'ai pas de profil fessebook et cie.
bazekefro

Message par bazekefro »

En même temps, le net n'est pas un espace privé, toute les traces qu'on y laisse restent visibles. Y balancer sa vie privée n'est pas une obligation et il faut l'assumer le cas échéant.
Par contre, demander à d'éventuels candidat leurs identifiants est parfaitement intolérable.
sim_v

Message par sim_v »

Les réseaux pro (viadeo, linkedin) sont aussi terrible :
- Quand on reçoit un prestataire décrit comme "super motivé" par son employeur et qu'on lit "en recherche active pour un nouveau défi" sur un réseau pro, ça casse un peu l'image !
- Idem avec un "consultant expérimenté" qui intervient dans un domaine pointu qui se révèle BAC+2 et 2 années d'expériences sur un réseau PRO... on commence avec un mauvais a priori.

Les réseaux perso ou pro sont de vrais pièges.
Répondre