Bonjour,
Je vais être amenée à signer un arrêté pour devenir stagiaire. Le temps de travail proposé est de 30 % par mois. Est-ce légal ? (n'y-a-t-il pas un minimum de temps de travail à respecter) ? D'autre part, on me demande d'être disponible à tout moment pour remplacer ma collègue titulaire à temps plein (vacances ou maladie). Ceci m'empêche de trouver un emploi chez un autre employeur. Est-ce également légal ?
Merci pour votre aide
Temps minimum de travail
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Temps minimum de travail
La loi du 26 janvier 1984 permet aux petite collectivités (- de 1000 hab) de recruter des agents pour occuper des emplois permanents à temps non complet dont la durée hebdomadaire est éinférieure ou égale à 17h30. Donc oui, la collectivité peut promposer un 30%.
Pour la seconde question, je ne peux rien affirmer mais je dirais oui.
Pour la seconde question, je ne peux rien affirmer mais je dirais oui.
-
Merci pour cette réponse mais, je ne suis pas dans une commune de moins de 1 000 hab. Les conditions sont-elles les mêmes pour une agglomération plus grande ?
Je te propose de consulter le lien ci-dessous. Ce document précise notamment les conditions de création des emplois à moins de 17h30 hebdo selon les critères de seuil démographique (seuil fixé à 5000 habitants et non 1000).
http://www.cdg35.fr/beacdf17e90166e1ba6 ... body_1.pdf
http://www.cdg35.fr/beacdf17e90166e1ba6 ... body_1.pdf
-
Merci beaucoup, ce document répond parfaitement à ma demande.