Temps minimum de travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
catherine philippe

Temps minimum de travail

Message par catherine philippe »

Bonjour,

Je vais être amenée à signer un arrêté pour devenir stagiaire. Le temps de travail proposé est de 30 % par mois. Est-ce légal ? (n'y-a-t-il pas un minimum de temps de travail à respecter) ? D'autre part, on me demande d'être disponible à tout moment pour remplacer ma collègue titulaire à temps plein (vacances ou maladie). Ceci m'empêche de trouver un emploi chez un autre employeur. Est-ce également légal ?

Merci pour votre aide
marioli23

Re: Temps minimum de travail

Message par marioli23 »

La loi du 26 janvier 1984 permet aux petite collectivités (- de 1000 hab) de recruter des agents pour occuper des emplois permanents à temps non complet dont la durée hebdomadaire est éinférieure ou égale à 17h30. Donc oui, la collectivité peut promposer un 30%.

Pour la seconde question, je ne peux rien affirmer mais je dirais oui.
catherine philippe

Merci pour cette réponse mais, je ne suis pas dans une commune de moins de 1 000 hab. Les conditions sont-elles les mêmes pour une agglomération plus grande ?
pyr

Message par pyr »

Je te propose de consulter le lien ci-dessous. Ce document précise notamment les conditions de création des emplois à moins de 17h30 hebdo selon les critères de seuil démographique (seuil fixé à 5000 habitants et non 1000).

http://www.cdg35.fr/beacdf17e90166e1ba6 ... body_1.pdf
catherine philippe

Merci beaucoup, ce document répond parfaitement à ma demande.
Répondre