Bonjour,
Nous venons de signer une convention d'action de partenariat avec une association d'étudiants en BTS tourisme de notre ville.
Deux étudiants ont en charge l'organisation administrative du voyage des séniors. En contrepartie nous leur verseront une somme forfaitaire et avons donc pris une délibération pour cette dépense.
Quelqu'un pourrait-il me dire dans quel compte je dois passer ce mandat.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Quel compte utilisé ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Quel compte utilisé ?
Bon y a vraiment personne qui peut m'aider ?
Bonjour,
Vous n'avez pas précisé l'imputation dans la délibération ?
Selon les pratiques et la tournure de la convention je vous suggère soit :
6042 : Prestation de service
6574 : Subvention
Voila de quoi relancer le débat ...
Cordialement
Vous n'avez pas précisé l'imputation dans la délibération ?
Selon les pratiques et la tournure de la convention je vous suggère soit :
6042 : Prestation de service
6574 : Subvention
Voila de quoi relancer le débat ...
Cordialement
Bonjour,
Comme il s'agit d'une association, et que la dépense sert à leur fonctionnement. Une subvention de fonctionnement au compte 6574 si elle doit être renouvellée tous les ans. ou bien au compte 6745 si elle est de caractère exceptionnelle.
Il est alors à la charge de l'association de rénumérer les étudiants suivant leur contrat de travail.
Cordialement.
Comme il s'agit d'une association, et que la dépense sert à leur fonctionnement. Une subvention de fonctionnement au compte 6574 si elle doit être renouvellée tous les ans. ou bien au compte 6745 si elle est de caractère exceptionnelle.
Il est alors à la charge de l'association de rénumérer les étudiants suivant leur contrat de travail.
Cordialement.