Distribution des cartes électorales

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Karoll

Distribution des cartes électorales

Message par Karoll »

Bonjour à tous,

Question peut être idiote mais qui se charge de la distribution des cartes d'électeur???

Merci

Karoll
msellece

Re: Distribution des cartes électorales

Message par msellece »

Bonjour,
en ce qui nous concerne la pref nous fournie les cartes vierges, nous les éditons puis on passe par la poste pour la distribution.
Lavande

Message par Lavande »

Je les passe aussi par la Poste pour avoir un reçu du nombre remis. Il existe un tarif particulier mais je ne le connais pas pour l'instant : je pense les porter mercredi, je pourrais peut-être t'en dire plus.
Karoll

Message par Karoll »

Bonjour, et merci pour vos réponses...
Oui j'aimerai bien le tarif STP Lavande.

Bonne journée et bon courage avec ces journées chargées...élections, budget...!!!

Karoll
GHM

Message par GHM »

Bonjour,

Chez nous c'est l'agent communal qui les distribue dans les boites aux lettres.

Par contre nous n'avons toujours pas reçu nos imprimés de cartes électorales vierges :?
camille35

Message par camille35 »

L'affranchissement se fait à 0,05 €. Je n'ai plus le texte en tête mais ça fait un paquet d'années que ça n'a pas changé.
Karoll

Message par Karoll »

Vous êtes géniales et... géniaux !!

Merci!!

Karoll
GHM

Message par GHM »

J'ai enfin reçu les cartes électorales de la Préfecture, elles sont éditées depuis hier et en cours de distribution.
GWEN-MARIE

Message par GWEN-MARIE »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me fournir les références du texte concernant le tarif préférentiel de la poste.

Merci d'avance
Rudya

Message par Rudya »

Voici ce que j'ai trouvé dans le Code des Postes et des Communiations Electroniques :
Article D15

Créé par Décret 62-275 1962-03-12 JORF 14 mars 1962 rectificatif JORF 30 mars 1962 et JORF 8 avril 1962

Par dérogation aux articles D. 13 et D. 14, les cartes d'électeur imprimées ou manuscrites, les bulletins de vote imprimés ou manuscrits et les circulaires électorales imprimées, expédiés sous pli non clos ou à découvert pendant la période électorale, bénéficient d'un tarif spécial.

Les cartes d'électeur déposées à la poste par les mairies dans une enveloppe close pour être distribuées au domicile des électeurs sont exceptionnellement admises à ce tarif à la condition que la carte soit expédiée pendant la période électorale et que l'enveloppe porte la mention "Carte d'électeur" ainsi que la désignation de la mairie expéditrice.
Mais je n'ai pas trouvé de texte sur le site de La Poste concernant le montant de ce tarif spécial.
Laurent

Message par Laurent »

Comme je viens de lire cet article, je le glisse dans votre conversation :
http://www.lunion.presse.fr/article/ais ... ire-innove
Répondre