mariage avec enfant commun

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
MOGAI

mariage avec enfant commun

Message par MOGAI »

Bonjour,

Je prépare un mariage pour fin avril.

Les deux futurs époux ont déja 2 enfants.

Je prépare le livre d'époux, et après leur mariage je dois l'envoyer a la mairie de naissance du 1er enfant

Es ce bien ça la procèdure ????

Merci.
Toujours en panique !!!!!!
manue44

Re: mariage avec enfant commun

Message par manue44 »

Bonjour,

Soit le livret de famille comporte un emplacement spécial pour inscrire la mention mariage: dans ce cas, il y a juste à compléter la mention et à faire signer l'élu qui célèbre le mariage, le livret de famille sera remis le jour du mariage.

Soit il n'y a pas d'emplacement pour la mention mariage, dans ce cas, il faut refaire un livret. Remplir la partie mariage et faire signer l'élu le jour du mariage puis transmettre le livret de famille dans les différentes communes de naissance des enfants dans l'ordre (cad le 1er enfant en premier et le 2nd en deuxième). Le premier livret est à détruire.
MOGAI

Message par MOGAI »

ils n'ont pas apporté leur livret de famille, je n'ai pas une copie non plus.

Il me reste plus qu'a leur téléphoné pour qu'il m'envoie leur livret de famille.

Merci .
Tiotis

Message par Tiotis »

Bonjour,

Si le livret de famille a été délivré après le 1er juin 2006, tu peux inscrire le mariage dessus sinon il faudra faire un nouveau livret que tu feras suivre dans les mairies concernées.

Bon week end
MOGAI

Message par MOGAI »

Merci, il me suffit de voir la date de naissance du premier !!!

Je dois vraiment détruire le premier livret ????
aghui

Message par aghui »

Si tu en crées un second oui ;) De plus, s'il ne comporte pas d'"espace" dédié à la mention de mariage, le premier livret ne sera pas "légal" puisque pas mis à jour.
A moins qu'ils aient 15 enfants tous nés dans des communes différentes ça ne prend pas beaucoup de temps, compte une semaine grosso merdo par commune (soit entre 1 et 2 semaines de délai dans ton cas si les enfants sont ou non nés dans la même ville)

T'inquiète le livret ne t'en voudra pas ;)

Aghui', donne une âme aux choses
MOGAI

Message par MOGAI »

bon, le premier enfant est né en 09/2006 et le second en 01/2009

Tous deux nés a PARIS 14eme

Par conséquent, il faut que je leur demande de me poster leur livret de famille pour y mettre la mention de mariage !!

C'est bien ça ????

Merci
Tiotis

Message par Tiotis »

De toute façon, tu dois leur réclamer leur livret de famille. Ensuite, une fois qu'ils te l'auront envoyé tu regardes sur la première page. Il doit y avoir marqué en principe "Application du décret n°74-449 du 15 mai 1974 modifié et de l'arrêté du 1er juin 2006". Dans ce cas tu peux utiliser ce livret autrement tu dois en refaire un autre.

Bonne journée.
MOGAI

Message par MOGAI »

Merci.

je leur ai demandé de m'envoyer leur livret de famille.

Cordialement,

Céline
Répondre