mariage avec enfant commun
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
mariage avec enfant commun
Bonjour,
Je prépare un mariage pour fin avril.
Les deux futurs époux ont déja 2 enfants.
Je prépare le livre d'époux, et après leur mariage je dois l'envoyer a la mairie de naissance du 1er enfant
Es ce bien ça la procèdure ????
Merci.
Je prépare un mariage pour fin avril.
Les deux futurs époux ont déja 2 enfants.
Je prépare le livre d'époux, et après leur mariage je dois l'envoyer a la mairie de naissance du 1er enfant
Es ce bien ça la procèdure ????
Merci.
Toujours en panique !!!!!!
Re: mariage avec enfant commun
Bonjour,
Soit le livret de famille comporte un emplacement spécial pour inscrire la mention mariage: dans ce cas, il y a juste à compléter la mention et à faire signer l'élu qui célèbre le mariage, le livret de famille sera remis le jour du mariage.
Soit il n'y a pas d'emplacement pour la mention mariage, dans ce cas, il faut refaire un livret. Remplir la partie mariage et faire signer l'élu le jour du mariage puis transmettre le livret de famille dans les différentes communes de naissance des enfants dans l'ordre (cad le 1er enfant en premier et le 2nd en deuxième). Le premier livret est à détruire.
Soit le livret de famille comporte un emplacement spécial pour inscrire la mention mariage: dans ce cas, il y a juste à compléter la mention et à faire signer l'élu qui célèbre le mariage, le livret de famille sera remis le jour du mariage.
Soit il n'y a pas d'emplacement pour la mention mariage, dans ce cas, il faut refaire un livret. Remplir la partie mariage et faire signer l'élu le jour du mariage puis transmettre le livret de famille dans les différentes communes de naissance des enfants dans l'ordre (cad le 1er enfant en premier et le 2nd en deuxième). Le premier livret est à détruire.
ils n'ont pas apporté leur livret de famille, je n'ai pas une copie non plus.
Il me reste plus qu'a leur téléphoné pour qu'il m'envoie leur livret de famille.
Merci .
Il me reste plus qu'a leur téléphoné pour qu'il m'envoie leur livret de famille.
Merci .
Bonjour,
Si le livret de famille a été délivré après le 1er juin 2006, tu peux inscrire le mariage dessus sinon il faudra faire un nouveau livret que tu feras suivre dans les mairies concernées.
Bon week end
Si le livret de famille a été délivré après le 1er juin 2006, tu peux inscrire le mariage dessus sinon il faudra faire un nouveau livret que tu feras suivre dans les mairies concernées.
Bon week end
Merci, il me suffit de voir la date de naissance du premier !!!
Je dois vraiment détruire le premier livret ????
Je dois vraiment détruire le premier livret ????
Si tu en crées un second oui
De plus, s'il ne comporte pas d'"espace" dédié à la mention de mariage, le premier livret ne sera pas "légal" puisque pas mis à jour.
A moins qu'ils aient 15 enfants tous nés dans des communes différentes ça ne prend pas beaucoup de temps, compte une semaine grosso merdo par commune (soit entre 1 et 2 semaines de délai dans ton cas si les enfants sont ou non nés dans la même ville)
T'inquiète le livret ne t'en voudra pas
Aghui', donne une âme aux choses

A moins qu'ils aient 15 enfants tous nés dans des communes différentes ça ne prend pas beaucoup de temps, compte une semaine grosso merdo par commune (soit entre 1 et 2 semaines de délai dans ton cas si les enfants sont ou non nés dans la même ville)
T'inquiète le livret ne t'en voudra pas

Aghui', donne une âme aux choses
bon, le premier enfant est né en 09/2006 et le second en 01/2009
Tous deux nés a PARIS 14eme
Par conséquent, il faut que je leur demande de me poster leur livret de famille pour y mettre la mention de mariage !!
C'est bien ça ????
Merci
Tous deux nés a PARIS 14eme
Par conséquent, il faut que je leur demande de me poster leur livret de famille pour y mettre la mention de mariage !!
C'est bien ça ????
Merci
De toute façon, tu dois leur réclamer leur livret de famille. Ensuite, une fois qu'ils te l'auront envoyé tu regardes sur la première page. Il doit y avoir marqué en principe "Application du décret n°74-449 du 15 mai 1974 modifié et de l'arrêté du 1er juin 2006". Dans ce cas tu peux utiliser ce livret autrement tu dois en refaire un autre.
Bonne journée.
Bonne journée.
Merci.
je leur ai demandé de m'envoyer leur livret de famille.
Cordialement,
Céline
je leur ai demandé de m'envoyer leur livret de famille.
Cordialement,
Céline