Contrats aidés CUI/CAE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Karine01

Contrats aidés CUI/CAE

Message par Karine01 »

Pourriez-vous me renseigner sur la procédure pour mettre en place un tel contrat dans une collectivité?

Faut-il une délib?

Avez-vous des exemples?

Merci
Lavande

Re: Contrats aidés CUI/CAE

Message par Lavande »

J'ai des CAE, donc je connais la procédure.

1) délibération du CM pour décider de cet emplois : définition du poste, nombre d'heure, date de début.
2) demander au Pôle Emploi (PE)de t'envoyer la convention entre lui et ta commune : inutile de télécharger les imprimés sur le net. "Mon" Pôle Emploi les refuse car ils ne sont pas autocopiants et qu'ils sont en noir et blanc : c'est idiot mais c'est comme ça.
3) Faire un contrat de travail pour la personne.
Pour les 2 derniers documents, les faire signer par le Maire et l'Agent.
4) retourner le tout à PE + RIB.

Au retour de PE :
5) donner un exemplaire au salarié (je ne me rappelle plus la couleur, mais c'est indiqué) + contrat de travail.
6) au 1er mandat de salaire : joindre 2 copies de la convention + contrat de travail au Trésorier
7) faire la DUE à l'Urssaf dans les 8 1ers jours de l'embauche.

chaque mois, l'ASP vire directement la part prise en charge par l'Etat au trésorier (d'où le RIB). Tu reçois le justificatif : tu n'as plus qu'à faire le titre correspondant.

Voila : tu veux des modèles, envoie moi ton-mél :idea:
Karine01

Message par Karine01 »

Merci. Donc on ne peut pas échapper à la délib...
Lavande

Message par Lavande »

D'après moi, non. Il faut bien créér les postes d'autant plus que ça a un impact direct sur le budget.
kanac

Message par kanac »

bonsoir un truc de complet ici

http://www.cdg49.fr/espaceAdherents/adherents/CAE.html

kanac
Liam

Message par Liam »

Pour info, la convention de Pôle Emploi sert de contrat de travail. Pas besoin d'en éditer un autre à côté. Dedans, il y a tout ce qu'il faut avoir dans un contrat. D'ailleurs, Pôle Emploi ne nous a jamais réclamé un quelconque contrat pour les CAE que nous avons eus ou que nous avons actuellement.
Lavande

Message par Lavande »

"Mon" pole emploi demande un contrat. Et même s'il n'en demandait pas, j'en établirai un car la convention ne mentionne pas les horaires de travail, les points relatifs à la Sécurité Sociale/retraite, la rupture possible en cas de formation, etc...

Comme quoi, les différences là encore sont énormes.
pyr

Message par pyr »

Nous aussi, on nous réclame un contrat.
Liam

Message par Liam »

Je viens compléter mon précédent commentaire.... :)
J'ai eu mon pôle emploi aujourd'hui et ils m'ont indiqué qu'il fallait mettre en place un contrat de travail à côté de la convention.
Répondre