Bonjour
Je travaille dans une petite commune en tant que adjoint technique (28h/semaine ) et qu'ATSEM (2h/semaine). Je travaille donc 31h/semaine.
Ma supérieure nous donne chaque année un tableau d'heures que l'on doit remplir chaque semaine avec le nbre d'h travaillés qu'elle déduit du nbre totale d'heures de congés.
C-à-D que je débute au mois de janvier avec un bénéfice de 31h*5 semaines de congés par an c-à-d 155h.
Puis chaque semaine est comptabilisé le nombre d'h travaillées ( j'en effectue en période scolaire 38/semaine) et qques jours avant chaque vacances, on me dit combien d'h je dois effectuer durant cette période.
Ainsi je dois arriver à la fin de l'année, donc à la fin de mon tableau à 0.Ce qui arrive très rarement puisque rien n'est planifié à l'avance.
Je me demande si cette méthode est tout à fait légale, si il est possible d'informer au dernier moment ses agents du nombre d'heures à travailler durant ces périodes non scolaires et si on ne devrait pas tout d'abord savoir en janvier qd se situe nos 5 semaines de CA.
Merci de m'aiguiller sur ces points en me nommant même un texte légal s'il en existe.
PS: Bonne année 2012 à tous
calcul heures
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: calcul heures
Personne pour m'aider.
Peut-être n'ai-je pas été très claire!!!!
Ma chef comptabilise nos heures de travail en déduction de nos heures de congés payés (pour moi 155h car contrat de 31h).
Est-ce légal de compter ainsi?
Merci d'avance pour votre aide
Peut-être n'ai-je pas été très claire!!!!
Ma chef comptabilise nos heures de travail en déduction de nos heures de congés payés (pour moi 155h car contrat de 31h).
Est-ce légal de compter ainsi?
Merci d'avance pour votre aide
la législation dit :
les congés et droits au congé doivent obligatoirement etre décomptés en jours
un début d'argumentaire ,non ?
les congés et droits au congé doivent obligatoirement etre décomptés en jours

un début d'argumentaire ,non ?
Effectivement c'est un bon début pour lancer le dialogue =D>
Merci
Merci