calcul heures

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
IZAROM

calcul heures

Message par IZAROM »

Bonjour

Je travaille dans une petite commune en tant que adjoint technique (28h/semaine ) et qu'ATSEM (2h/semaine). Je travaille donc 31h/semaine.
Ma supérieure nous donne chaque année un tableau d'heures que l'on doit remplir chaque semaine avec le nbre d'h travaillés qu'elle déduit du nbre totale d'heures de congés.
C-à-D que je débute au mois de janvier avec un bénéfice de 31h*5 semaines de congés par an c-à-d 155h.
Puis chaque semaine est comptabilisé le nombre d'h travaillées ( j'en effectue en période scolaire 38/semaine) et qques jours avant chaque vacances, on me dit combien d'h je dois effectuer durant cette période.

Ainsi je dois arriver à la fin de l'année, donc à la fin de mon tableau à 0.Ce qui arrive très rarement puisque rien n'est planifié à l'avance.

Je me demande si cette méthode est tout à fait légale, si il est possible d'informer au dernier moment ses agents du nombre d'heures à travailler durant ces périodes non scolaires et si on ne devrait pas tout d'abord savoir en janvier qd se situe nos 5 semaines de CA.

Merci de m'aiguiller sur ces points en me nommant même un texte légal s'il en existe.

PS: Bonne année 2012 à tous
IZAROM

Re: calcul heures

Message par IZAROM »

Personne pour m'aider.

Peut-être n'ai-je pas été très claire!!!!

Ma chef comptabilise nos heures de travail en déduction de nos heures de congés payés (pour moi 155h car contrat de 31h).
Est-ce légal de compter ainsi?

Merci d'avance pour votre aide
gabriel

Message par gabriel »

la législation dit :
les congés et droits au congé doivent obligatoirement etre décomptés en jours ;)
un début d'argumentaire ,non ?
IZAROM

Message par IZAROM »

Effectivement c'est un bon début pour lancer le dialogue =D>

Merci :D
Répondre