Bonsoir
j'en pense, que je ne suis pas surprise, et depuis bientôt trois ans sur le forum, je l'indique, l'exam pro fera des décus et je reste donc sur ma position : l'allegement des quotas ne permettra pas de nommer tous le monde :
1/ c'est la crise, l'Etat se désengage, des postes de départ en retraite seront supprimés, une épriode d'austérité va s'ouvrir
2/ même certaines grandes collectivités qui ont jouées le jeu et mis des quotas à 100% de nomination obérent un rétropédalage à 150 degrés car la transformation de postes C en poste B n'est pas satisfaisante, dans de nombreuses grandes collectivités des B font des missions de C et du coup plus de vrais postes en B car plus de recrutements....
3/ même si la collectivité avec 360 agents peut nommer 18 : ben rien ne l'oblige....
4/ au vu du grand nombre d'agents lauréats de l'exam pro, trois ans ca ne permettra jamais d'absorber toute la liste d'attente....
Attention, ce n'est pas du pessismisme, c'est juste une analyse à froid : depuis le début je le dis, cet exam pro c'est une fausse bonne idée, dès la 1ère année le CIG petite couronne donnait l'alerte en indiquant que 5 à l'écrit et 10 de moyenne donnaient des listes très longues de lauréats....et que les quotas freinaient la PI....
la DGCL avait bien indiquée qu'elle ne supprimerait pas les quotas....
Les syndicats font au mieux, mais.....en ce qui me concerne, je ne change pas d'avis et je continue à consoler de nombreux collègues qui chaque année soupirent devant la liste de promotion interne suite à CAP
Bon gardons courage ca permettra quand même de nommer d'autres collègues durant trois ans.
Haut les coeurs, et passez (quand même

) de bonnes fêtes de fin d'année