Règlementation Carports

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nicoeurope

Règlementation Carports

Message par nicoeurope »

Un habitant est venu prendre des renseignements pour un car-port.
Il projetait de l'installer en bordure de sa propriété.
Sauf que d'après le POS il est censé respecter un alignement de 4 mètres. Je suppose que cela vaut aussi pour le carport ? Il ne peut pas le mettre directement sur limite ?
En effet, je lis dans le POS l'article 7.2.2 : La hauteur sur limite séparative de la construction projetée n'excède pas 2.50 mètres et la longueur 6 mètres.
Mon interprétation est qu'il peut bel et bien mettre son carport.
ai je raison ?
Emmanuel Wormser

Re: Règlementation Carports

Message par Emmanuel Wormser »

sans connaitre tout votre article 7, difficile de répondre.
Cordialement
Emmanuel Wormser
nicoeurope

Message par nicoeurope »

UC 7 : implantation des constructions par rapport aux limites séparatives

7.1 la distance compté horizontalement [...] sans être inférieure à 4 mètres
7.2. Des constructions peuvent être réalisée le long des limites séparatives dans les cas suivants :
[...]
7.2.3 La hauteur sur limite séparative de la construction projetée n'excède pas 2.50 mètres et la longueur 6 mètres.

D'après le 7.2.3, il peut à mon sens mettre son car-port le long de la limite séparative.
Si mon interprétation est bonne, j'ai encore une autre question : je suppose que les 6 mètres c'est cumulé ? Ainsi si il met son car-port dans le coin de sa propriété, la longueur du car-port le long de la propriété du voisin A + la largeur le long de la propriété du voisin B s'additionnent ?
Si son cart-port fait 4 m de long et 3 m de large, cela fait au total 7 mètres le long des propriétés voisine ce qui est interdit. Ai-je bien interprété la chose ?
Sauf que M le Maire (je suis dans un village où tout le monde se connait) lui a dit que construire en limite de propriété dans sa zone est interdit. Alors étant stagiaire, avant "d'attaquer" M Le Maire de front j'aimerais avoir une confirmation avertie de mon point de vue.
Emmanuel Wormser

le carport fait moins de 2.5m. de haut ?

les règles s'apprécient limite par limite... on n'additionne pas les longueurs donc sauf rédaction particulièrement tortueuse
Cordialement
Emmanuel Wormser
nicoeurope

Message par nicoeurope »

Le car-port fait 2,40 mètres hauteur intérieure.
Emmanuel Wormser

donc je ne vois pas le pb si pas plus de 10 cm de hauteur de charpente !
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre