promotion interne

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gino
Messages : 8
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 20:39

promotion interne

Message par gino »

bonjours a tous;
un agent de catégorie c, peut il avoir deux années d suite une promotion interne?
Avatar du membre
Lydie57
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 13:52

Re: promotion interne

Message par Lydie57 »

bonjour,
s'il remplit les conditions nécessaires, pourquoi pas ?
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: promotion interne

Message par bazekefro »

Si on parle vraiment de promotion interne, je vois mal comment c'est possible.
Il faudrait que la première année il passe de cat. C en cat. B, et la seconde année de cat. B en cat. A
Pour un adjoint technique ça veut dire devenir ingénieur en 2 ans. Balaize !!
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: promotion interne

Message par Ester77 »

Si c'est possible Bazekefro...

Par exemple un rédacteur en situation de promotion interne rédacteur principal et qui est lauréat de l'examen professionnel rédacteur chef l'année de sa promotion ... Il peut être nommé principal cette année et n'obtenir sa nomination chef que l'année d'après ou deux ans après ! ou bien si son employeur est vachement sympa, être nommé tout de suite rédac'chef dans l'idéal =D> !
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: promotion interne

Message par bazekefro »

Dans ce cas il s'agit d'avancement de grade et pas de promotion interne. C'est pour ça que je précisais dans ma réponse. :wink:
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: promotion interne

Message par Ester77 »

Evidemment... je suis d'accord, mais je répondais dans le sens de la question initiale de gino... qui je pense a pu faire un amalgame (courant) entre les deux possibilités d'avancement.

Il est probable que l'agent en question s'est trouvé dans un cas de figure d'avancement et de promo. Peux-tu nous confirmer Gino ce que tu entends pas promo interne ? pour qu'on puisse te répondre précisément.
gino
Messages : 8
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 20:39

Re: promotion interne

Message par gino »

effectivement,il s'agit d un avancement de grades
merci pour vos réponses
jean baptiste
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2009 20:23

Re: promotion interne

Message par jean baptiste »

Bonsoir,
J'ai pour ma part un autre avis, je pense qu'il n'est pas possible d'avoir 2 années de suite un avancement (promotion interne ou grade) la FPT est régis par des statuts
qui sont consultable sur le net (grille indiciaire etc...)
Mais comme cela est trés souvent le cas dans la FPT les statuts sont oubliés, et le "politique" est trés influent.
Cordialement JB
gino
Messages : 8
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 20:39

Re: promotion interne

Message par gino »

jai beau chercher sur le net , je trouve rien
mais il paraitrai logique que l' on ne puisse beneficier d une promotion deux ans de suite
si des personnes on des infos a sur ce sujet merci d' avance
gino
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: promotion interne

Message par bazekefro »

C'est possible si on enchaine avancement une année et promo l'année suivante.
Par exemple :
Un adjoint technique de 1ère classe avance a adj tech principal de 2e classe l'année N et il est promu agent de maitrise l'année N+1.

C'est aussi possible si un agent a été retenu un long moment dans un grade alors qu'il bénéficiait des conditions d'avancement, ce qui fait que le jour ou il avance il réunit déjà les conditions pour avancer au grade (encore) supérieur :
Exemple : un adj tech de 2e classe au 10e échelon est nommé adj tech de 1ère classe l'année N.
L'année N+1, il a plus de 6 ans dans ce cadre d'emploi et il est au delà du 5e échelon alors il peut avancer à adj tech principal de 2e classe.

Règlementairement, je ne vois pas ce qui l’empêche.
Mais, toujours garder en tête que le choix de faire avancer quelqu'un est du seul ressort de la collectivité.
Répondre