Bonjour,
j'aimerais connaître ce que disent les articles de loi sur les cinq semaines de vacance dans la fonction publique territoriale. La commune peut-elle m'interdire de prendre mes 3 semaines de vacances consécutives en été et deux semaines à noël
vacances?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: vacances?
Bonjour
dans l'absolu moi perso je ne vois pas de soucis, mais "moi" hélàs je ne suis pas pas le Pouvoir discrétionnaire qui décide
C'est le Décret n°85-1250 qui détermine nos congés
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20110828
Ce qui est strictement interdit c'est de prendre 31 jours consécutifs.
Après il y a la légendaire notion du paragraphe 3 :
compte tenu des fractionnements et échelonnements de congés que l'intérêt du service peut rendre nécessaires
Ce qui veut dire, que si votre chef de service estime que l'interêt du service est que vous soyez présent pour assurer la continuité de service et bien il peut en toute légalité refuser vos congés....
Il faut donc choisir la négociation et le dialogue....
Cordialement
dans l'absolu moi perso je ne vois pas de soucis, mais "moi" hélàs je ne suis pas pas le Pouvoir discrétionnaire qui décide

C'est le Décret n°85-1250 qui détermine nos congés
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20110828
Ce qui est strictement interdit c'est de prendre 31 jours consécutifs.
Après il y a la légendaire notion du paragraphe 3 :
compte tenu des fractionnements et échelonnements de congés que l'intérêt du service peut rendre nécessaires
Ce qui veut dire, que si votre chef de service estime que l'interêt du service est que vous soyez présent pour assurer la continuité de service et bien il peut en toute légalité refuser vos congés....
Il faut donc choisir la négociation et le dialogue....
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur