Imputation remboursement frais de soins

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jeanpierre29

Imputation remboursement frais de soins

Message par jeanpierre29 »

Bonjour,

Je suis confronté à un petit problème d'imputation concernant le remboursement d'une assurance maladie.
Pour résumer :
Une société d'assurance a garantie le remboursement des frais de soins d'un agent en maladie professionnelle de décembre 2008 à mars 2011.
Hors, les conclusions du medecin indiquent que la maladie n'est plus professionnelle mais "ordinaire" à compter de décembre 2010.
La société d'assurance nous demande donc de lui rembourser les frais engagés entre décembre 2010 et marc 2011.

Selon vous, sur quelle imputation dois je mettre ce remboursement ?? :?

Merci pour vos réponses

Bonne journée
Emeline10

Re: Imputation remboursement frais de soins

Message par Emeline10 »

Bonjour,
moi j'obterais peut-être pour un 678...
Qu'en penses les autres forumeurs ??
Et ta trésorerie ??
:?:

Bonne journée
Emeline
jeanpierre29

Bonjour,

Merci pour la réponse... je vais surement l'imputer au 678.
Ma trésorerie proposait un mandat au 6459... mais il aurait fallu attendre une DM pour mettre du crédit à cet article.

Bonne journée au forumeur !
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

pardonnez moi de dévier le sujet, mais quel medecin ? en quelle honneur ? maladie pro : le comité médicale a statué, si AT la commission de réforme a entériné, consolidé et donné le taux ITT.

de plus même en maladie ordinaire, il me semble que l'assurance joue également, la RH a fait les calculs (+ et -), l'agent est au courant (régul MNT ou autres, sécu,etc...)

Ce n'est pas un simple courrier de l'assurance qui fait foi...

Et pour revenir au sujet, le -678 effectivement me semble conforme.
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Emeline10

Message par Emeline10 »

Oh la la la... On remarque bien la différence d'expérience entre Marie et moi ! :wink:
Je n'ai pu apporter qu'une réponse simple et Marie a toujours la réflexion pertinante et complète !
Merci à toi, Maire, de nous éclairer, une nouvelle fois, dans le monde obscure de la FTP ! :lol:
Emeline
jeanpierre29

Bonjour,

Encore merci pour ces précisions. Le mandat est passé sans souci au 678... Je n'ai pas eu plus d'infos sur cette demande de remboursement. Le service RH a simplement validé cette demande (je présume qu'ils ont fait les calculs et vérifications nécessaires).

Bonne journée !
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

MERCI Emeline 8) :mrgreen:

Et bien ok présumons donc que c'est bon..... :oops:

je vais attendre le post en RH, "CLM transformé en CM".... (en fait la question existe déjà):wink:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre