Pourriez-vous me renseigner sur l'établissement du certificat d'hérédité.
Je sais que ce n'est pas une obligation pour les mairies mais dans ce cas où envoyez-vous les personnes.
Merci
certificat d'hérédité
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: certificat d'hérédité
Bonjour,
Nous leur disons de se rapprocher d'un notaire.
Karoll
Nous leur disons de se rapprocher d'un notaire.
Karoll
Merci pour votre réponse.
- Bastienmaurice
Bonjour,
Le Maire n'a pas l'obligation de délivrer un certificat d'hérédité.
Je vous invite à consulter le site suivant : http://vosdroits.service-public.fr/F1346.xhtml
Nous n'avons pas les moyens de vérifier que le déclarant n'omet pas un héritier. Je connais d'ailleurs un proche qui a été "oublié" sur un certificat d'hérédité, qui ignorait le décès de la personne et qui a du faire valoir ses droits de façon rétroactive, ce qui n'est pas forcément simple.
Un conseil, soyez prudent et orientez les demandeurs vers un notaire.
Si vous êtes sur qu'il n'y a pas de biens supérieurs à 5335.72 €, et de connaitre avec certitude tous les héritiers, dans ce cas là, vous pouvez le délivrer.
Le Maire n'a pas l'obligation de délivrer un certificat d'hérédité.
Je vous invite à consulter le site suivant : http://vosdroits.service-public.fr/F1346.xhtml
Nous n'avons pas les moyens de vérifier que le déclarant n'omet pas un héritier. Je connais d'ailleurs un proche qui a été "oublié" sur un certificat d'hérédité, qui ignorait le décès de la personne et qui a du faire valoir ses droits de façon rétroactive, ce qui n'est pas forcément simple.
Un conseil, soyez prudent et orientez les demandeurs vers un notaire.
Si vous êtes sur qu'il n'y a pas de biens supérieurs à 5335.72 €, et de connaitre avec certitude tous les héritiers, dans ce cas là, vous pouvez le délivrer.
Merci pour ce conseil.
Il semble qu'ils vont bientôt être supprimés