Taux globaux de TP et TH

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
seb71

Taux globaux de TP et TH

Message par seb71 »

Bonjour, j'aimerais savoir ce que comprennent les taux globaux de TP et TH. D'après mes infos, le taux global TH = taux communal + départemental + EPCI + Taxe spéciale d'équipement
et taux global TP = EPCI + département + région + Taxe spéciale d'équipement + chambres des métiers + CCI

Il me semble cependant que ce n'est pas ça, notamment pour la TH.

Est-ce que qq1 pourrait me donner les infos nécessaire svp?
lucio

Message par lucio »

Salut,
Pour la TH je ne vois rien d'autre.
Pour la TP, tu n'inclues pas les frais de gestion ?
seb71

Message par seb71 »

Je me suis servi de ce calcul pour la cotisation minimum de TP.
Selon les services fiscaux, pour les EPCI en période d'intégration (TPU), on prend en compte pour le taux global de TH le taux du dépt et le taux moyen des communes membres (sommes des produits / somme des bases x 100) + éventuellement la TSE.
Pour la TP c bien ce calcul; donc pour ta question je pense pas, mais bon, ca dépend peut-être du domaine dans lequel tu l'appliques.
Merci d'avoir répondu.
Répondre