Droits de l'agent et devoirs du directeur

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
giovin

Droits de l'agent et devoirs du directeur

Message par giovin »

Bonjour,
je viens aujourd'hui poster une question qui risque d'en faire bondir qq'uns, mais j'ai besoin de réponses et d'avis.... et je vous en remercie par avance.
Voilà, la problèmatique est la suivante, j'occupe depuis un an et demi un poste dans une DGS et je passe le plus clair de mon temps à attendre :shock: patiemment que l'on veuille bien me donner qq chose à faire :shock: , ce qui se résume à qq photocopies, un ou deux scan, répondre au tel ou passer 2-3 coups de fil, trier qq parapheurs et c'est tout :o . Bref 8 heures par jour à faire "ça", avec horaires imposées (un des seul services avec horaires fixes) en plus. Je précise que nous sommes 2 assistantes pour 3 directeurs et qu'ils sont très (trop?) autonomes, ma collègue n'étant pas débordée non plus mais un peu plus sollicitée car elle a une tâche particulière à faire.
Je n'en peux plus. :cry: Je n'en peux plus d'attendre comme ça jusque 18h00 les bras croisés et en plus cela ne choque apparemment pas grand monde. On me répond que c'est le poste qui est ainsi, au coup par coup, et qu'au niveau amplitude horaire (8h-18h) on ne peut pas mettre qu'une personne. OK mais qu'on me donne du travail alors !!! Ou que l'on propose ça à quelqu'un qui s'en contentera, ou qui aime passer du temps sur le net ou autre...
J'en viens à me poser la question si l'agent n'a pas le droit a un peu plus de considération et à ne pas être considéré comme une plante verte qu'on sort quand on a besoin d'une copie, et si l'employeur n' a pas le devoir de donner du TRAVAIL à faire (intéressant si possible) contre la présence de son agent?? La proposition du partage de tâches avec un autre service à été refusée, la demande de temps partielle aussi ( :o ), un essai de mobilité à été tenté sans succès...
Je précise également que je viens du privé et que j'ai passé un concours d'adj adm 1ère classe que j'ai eu. Je ne pensais pas que je deviendrais le pur stéréotype du fonctionnaire, celui que les "autres" décrivent comme quelqu'un "qui est payé à rien faire", et j'avoue avoir honte quand les gens viennent dans mon bureau, le mien étant tjs désespérément vide de tout document.
Bonjour l'image de la fonction publique, franchement.
Bref, qu'en pensez vous, suis-je qq'un qui se plein la bouche pleine? ou au contraire, pensez-vous qu'effectivement les journées sont terriblement longues et que l'on me doit un peu plus de "respect" que ça?
Quels sont mes éventuels recours (la RH est déjà au courant)? Que puis-je faire pour sortir de cette situation?
Merci pour vos réponses.
bazekefro

Re: Droits de l'agent et devoirs du directeur

Message par bazekefro »

Bravo la gestion des RH. :roll:
Y a une issue : changer de collectivité. Celle là ne mérite pas qu'on s'y attarde.
edroxtat

Message par edroxtat »

Malheureusement je vis la même situation que vous. Recrutée pour être l'assistante de direction super parfaite sur un poste à grosses responsabilités. 17 an de fonction publique et me voilà téléphone, fax, répondeur avec option scanner !!!! Oh Miracle, j'ai échappé à l'option cafetière électrique. Rh au courant, DG informé, sans suites. Mes demandes de mutations sont suivies d'entretiens avec recrutement externe, évidemment il y a toujours meilleure que soi qui se présente. Et hop je retourne à mon téléphone.
Si quelqu'un peux nous donner des pistes pour sortir de cette galère ce serait sympa. Je compatis à votre situation, tenez bon.
Edroxtat
giovin

Message par giovin »

Merci pour vos réponses, malheureusement la suite n'est pas très joyeuse, vous pouvez consulter mon post à: "Rallonge de 6 mois de stage, totalement injuste, que faire?"
Quand on met ses chefs devant leurs propres défauts, ils trouvent tjs un moyen de vous enfoncer la tête sous l'eau!
Bravo l'image de la FPT!
Répondre