Cela fait plusieurs fois que je poste sur le Forum qui m'aura toujours été d'une grande utilité, merci.
Voici un petit résumé pour ma question :
Titulaire depuis 20 ans.
Je suis reconnue travailleur handicapé à = ou > 80% et "normalement" en procédure de poste adapté (mais toujours pas de proposition), demande de formation : refus parce-que sans rapport avec les besoins de la Collectivité.
En juin, cela fera 2 ans que je suis en arrêt pour accident de travail reconnu imputable au Service, pas de rapport avec ma RTH, sauf que cet accident m'a encore plus handicapé.
Le 1er décembre 2010 sur le souhait de mon médecin (médecin du Travail également) et du mien j'ai demandé une reprise à mi-temps thérapeutique de 3 mois.
Pour une raison ou pour une autre (annulation de la Commission de Réforme, Expertise pas rendue pour la suivante etc...) on a demandé à mon médecin de me prolonger jusqu'au 30 avril ! en attendant une nouvelle expertise Psychiatrique, pour justifier le mi-temps (le rapport entre l'accident et l'expertise Psy ? Si vous avez une idée, je suis preneur)
Pourtant il y a longtemps que mes 3 mois de mi-temps auraient été validés depuis décembre.
Enfin, je passe l'expertise ce jour, le médecin me demande de ne pas lui parler juste de répondre à ses questions sans commenter. Il me demande aucune pièce justificative

Juste il note mes réponses....Au bout de 40 min (à peine) me dit :
" Souhaitez- vous connaître mes conclusions ? (quoi ? déjà ? me dis-je) ou attendre le résultat de la CR qui a lieu dans un mois ?
Bien sûr, je lui répond : " maintenant", trop envie de savoir enfin où je vais être affectée...
"Vous êtes loin de pouvoir reprendre le travail, trop fatiguée, douleurs (c'est bien pour cela la demande de mi-temps thérapeutique, non ? Reprendre en douceur, mais surement...) Je ne vais pas vous envoyer au casse pipe surtout s'ils ne veulent plus de vous (comment il sait ça, lui ? parce-que moi je n'en savais rien

"Je demande donc que vous soyez mise en Longue Maladie pour 6 mois, au revoir Madame ".
J'ai pas réussi à défendre ma cause : le temps qui m'était imparti était écoulé, sans commentaires.
Je suis partie vers ma voiture, qui heureusement n'était pas trop loin pour éclater en sanglots, j'étais entre tous ces états là :



Je suis toujours en accident de travail (depuis 1er janvier sur la demande de ma DRH à mon médecin !) et si je suis fatiguée et déprimée c'est à cause de tous les ennuis de santé provoqués par l'accident : opération, infection, kiné, suivi en Centre anti-douleurs cela en plus de mon "handicap".
Mais je pensais qu'une reprise en douceur de travail aurait été bénéfique.
Peut-on me basculer en Longue Maladie ou dois-je resté dans le cadre de l'Accident de Travail ?
Parce-que les conséquences ne seront pas les mêmes ...
- Ce médecin me dit qu'il me reverra dans 6 mois pour aviser : Combien de temps peut-il me prolonger en longue maladie ? Qu'elle en est la rémunération ?
- Que ce passe t-il ensuite ?
C'est dur de se rendre compte qu'après 20 ans de fidélité à votre Collectivité, que cette dernière s'est moquée de vous (jusqu'à preuve du contraire).
Je suis si déstabilisée, que je voudrais dormir, dormir, dormir et que mon cerveau arrête de bouillonner.
J'ai envie de tout abandonner. Si on me laisse pas travailler = plus de statut et si plus de statut = plus rien dans la société.
Et ce n'est pas l'exemple que je veux montrer à mes enfants.
Alors, si vous avez des avis, du vécu dans la matière des conseils (là je m'adresse à nos supers caïds du Forum sur les lois et textes) cependant après cette expérience je crois que chaque Collectivité et Hiérarchie fait comme elle l'entend....
J'espère à bientôt.... et merci si vous avez eu la patience de me lire jusqu'au bout .