re bonjour
comme je vous l'ai dit, j'ai beaucoup de questions !! la personne que je remplace avait des techniques particulières ! en effet, quand des copies d'actes (naissance, mariage ou décès) lui sont demandés, elle fait une photocopie du registre ! j'ai lu ici qu'il ne fallait pas ! comment faire alors ?? est-ce que tous les actes peuvent être transmis à la demande ?
Autre question concernant l'état civil - pas de logiciel spécial mais tout est fait sous word sur des feuilles marianne qui sont collées sur les feuillets numérotés ! là aussi, ça me parait bizarre ! qu'en pensez vous ??
merci de m'aider
je suis toute nouvelle et pour commencer quand j'ai demandé une formation on m'a répondu que ça n'existait pas et que je devais me former sur le terrain !! les communes dans lesquelles je travaille ont toutes les 2, 200 hab environ... merci de vos réponses
copie d'acte d'état civil
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: copie d'acte d'état civil
Bonjour,
Chez nous, il nous arrive de faire la copie des actes directement du registre quand le temps nous manque et que l'acte n'est pas saisi sur notre logiciel.
Chez nous, il nous arrive de faire la copie des actes directement du registre quand le temps nous manque et que l'acte n'est pas saisi sur notre logiciel.
personnellement, je fais tous les jours des copies de registres (excepté lorsqu'il y a une mention d'adoption plénière)
Margaux,
Concernant tes actes collés sur des feuilles numérotées je trouve ça très curieux! les archives interdisent maintenant le "collage" des délibérations et autres arrêtés, donc je suppose qu'il est également fortement déconseillé pour les actes de l'état civil...mais ceci est un avis tout à fait personnel...
Bonne journée
Karoll
Concernant tes actes collés sur des feuilles numérotées je trouve ça très curieux! les archives interdisent maintenant le "collage" des délibérations et autres arrêtés, donc je suppose qu'il est également fortement déconseillé pour les actes de l'état civil...mais ceci est un avis tout à fait personnel...
Bonne journée
Karoll
effectivement le collage est strictement interdit y compris pour les registres d'état civilKaroll a écrit :supprimé
Modifié en dernier par webmestre le dim. 27 mars 2011 22:11, modifié 1 fois.
Raison : Inutile.
Raison : Inutile.