Classement des éléments de paie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Célinette

Classement des éléments de paie

Message par Célinette »

Bonjour,

Nouvellement en charge de la paie, je profite de la nouvelle année pour réorganiser un peu le classement.

Je souhaiterais savoir de quelle façon vous vous organisez, classeurs, dossiers à rabats, type de classement.

Je gère une soixantaine de bulletin mensuellement.

Actuellement nous avons des classeurs trimestriels avec des pochettes transparentes par services puis pour les cotisations, tout cela classé par mois.
coquelicot76

Re: Classement des éléments de paie

Message par coquelicot76 »

Bonsoir,
Dans notre collectivité (900 agents environ), nous classons les bulletins par ordre alphabétique chaque mois dans 2 classeurs.
Concernant les éléments constitutifs de la paie, nous les classons aussi par mois dans des cartons "archive" avec les états des charges (côtisations et traitements globaux).
Concernant les bordereaux de cotisations mensuelles, nous les classons par tiers dans des sous chemises qui sont rangées dans une pochette à rabat annuelle.
Cordialement.
Esméralda

Message par Esméralda »

Bonjour,

j'édite mensuellement environ 135 bulletins (29 élus, 78 titulaires et 28 non tit).
Les bulletins sont aussi classés par ordre alphabétique et par catégorie dans des classeurs.
Pour les cotisations, les états des charges sont classés avec les mandats dans des chemises puis dans des dossiers suspendus dans un tiroir.
Et puis je garde aussi dans des chemises mensuelles tous ce qui m'a servi pour le calcul de la paye (rappels, grève, heures sup, transfert du logiciel "temps" vers logiciel "paye", transfert "paye" vers "compta", etc...) dans une boîte à archives.

Bon courage pour le changement.
Esméralda
Célinette

Message par Célinette »

Merci pour vos réponses, nos classements se ressemblent beaucoup ;-)
Répondre