Bonjour, je viens d'intégrer un poste de secrétaire de mairie dans une petite commune et je viens de voir sur ce sujet qu'il y a plusieurs tables de registre?
je m'explique:
-pour le registre des naissances par exemple, il faut une table des reconnaissances et une table des avis de naissances ou tout peu être mis sur la même table?
Merci de vos réponses.
REGISTRE CLOTURE?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
REGISTRE CLOTURE?
Modifié en dernier par webmestre le lun. 31 janv. 2011 13:40, modifié 1 fois.
Raison : autre question : nouveau sujet.
Raison : autre question : nouveau sujet.
Re: REGISTRE CLOTURE?
Bonjour,
Je travaille aussi dans une petite commune et je n'ai qu'un seul registre d'Etat-Civil.
Je fais 4 tables séparées : naissance, naissances hors de la commune, mariage, décés et transcriptions de décès.
Pareil pour la récapitulation des 10 ans.
Bonne journée et bonne suite dans votre nouvel emploi.
Je travaille aussi dans une petite commune et je n'ai qu'un seul registre d'Etat-Civil.
Je fais 4 tables séparées : naissance, naissances hors de la commune, mariage, décés et transcriptions de décès.
Pareil pour la récapitulation des 10 ans.
Bonne journée et bonne suite dans votre nouvel emploi.
Bonjour,
Dans ta table des naissances tu dois intercaler les naissances hors commune, donc une seule table. En tout 1 table par registre. Dans le cas du registre unique, il faut également faire 3 tables.
Dans ta table des naissances tu dois intercaler les naissances hors commune, donc une seule table. En tout 1 table par registre. Dans le cas du registre unique, il faut également faire 3 tables.
-
merci pour vos réponses, encore une petite question, quels sont les documents que l'on doit envoyer avec les registres au TGI,
merci encore de vos réponses qui me sont d'une grande aide
merci encore de vos réponses qui me sont d'une grande aide
Les documents qui permis d'instruire les dossiers de mariages : acte de naissance, certificat du notaire (si contrat), certificats de publication et de non opposition, compte rendu de l'audition (ou de la non audition) préalable au mariage.