Prune 37 a écrit :que celui qui n'offre pas de chocolat risque de ne pas être "repris" l'an prochain...?
Voilà une idée qu'elle est bonne! Je m'en vais de ce pas et d'un clic en faire part aux instits
Prune 37 a écrit :plus le droit de faire le sapin dans le service et on a demandé aux agents d'enlever leur médaille avec une croix ou de la mettre sous leur vêtement
Ben, la medaille sur le vêtement est un signe ostentatoire d'appartenance religieuse (que ce soit une croix ou une main de Fatma) mais je vous rappelle que le sapin n'est en aucune façon un signe religieux, c'est une décoration de fête au même titre que le lapin (de pâques) et les horreurs d'halloween

et les drapeaux du 14 juillet.
Ceci dit, un ami, adjoint au maire et catholique pratiquant, se rend avec plaisir à l'invitation de la communauté musulmane pour fêter la fin du ramadan et il y représente la municipalité! C'est une question d'ouverture et de tolérance. Tout le monde peux trouver sa place. On ne peut que s'enrichir mutuellement à s'accepter les uns les autres.
Ouioui, je sais! Hors sujet! mais là j'ai la flemme
Pardon signor Webmestre, je ne le ferai (presque) plus!