Quel différence ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
machoc

Quel différence ?

Message par machoc »

Bonjour,

Je poste ici, parce-que je pense que c'est plutôt le meilleur endroit afin d'avoir une réponse.... :idea:
Sinon notre ami le Webmestre, que je salue, me le fera savoir :wink:

Titulaire de la FPT depuis 20 ans en qualité d'Auxiliaire de Puériculture diplômée.
Une formation de BPJEPS Secteur Social est-elle de même niveau que mon diplôme ?
Mon Service Formation me dit que OUI et ma DRH me confirme que NON....Elle me dit valeur BAC + 2 donc supérieur à mon diplôme.... #-o
Que pouvez-vous m'en dire ? Quelqu'un pourra t-il trancher ? :duel:

A bientôt et merci pour votre aide.
Tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort...
kanac

Re: Quel différence ?

Message par kanac »

bonjour ,

Le Diplôme Professionnel d’Auxiliaire de Puériculture est un diplôme de niveau V, le BPJEPS est un diplôme de niveau IV ,mais sans aucun soucis tu peux suivre cette formation

http://www.rhone-alpes.drjscs.gouv.fr/L ... au-IV.html

http://ile-de-france.sante.gouv.fr/dass ... lture.html

kanac
machoc

Message par machoc »

Merci Kanac pour ta réponse si rapide.....

Avant de faire une formation je vais commencer par veiller à mon orthographe :mrgreen: ....dans le titre de ce post !
(quelle différence ?) ohh ! :oops:

Pourrais-je trouver en cherchant à travers tes liens les diplômes de niveau V ou supérieurs ?
Pas facile de changer de trajectoire surtout quand ce n'est pas son choix.....J'ai du mal à prendre de la distance avec le côté animation de et surtout avec le contact avec le public...(au grand désespoir de ma DRH)
Je ne me vois pas me diriger vers les Marchés Financiers de la Ville par exemple.....

Allez ! Il me reste encore un peu de temps pour proposer un projet à ma hiérarchie #-o

A bientôt collègue Kanac !
kanac

Message par kanac »

re, e, zappant les 2.3 services qui ne te plaisent pas fais le tour des autres
animation , social, developpement économique, environnement etc etc et peut être que
kanac
machoc

Re: Quelle différence ?

Message par machoc »

Re, oui c'est un peu ce que j'ai fait....le social, la prévention etc.....
Réponse de la DRH : "depuis quand est-ce l'agent qui décide du Service qu'il va intégrer ?" [-X :evil:

La bataille est rude ! Surtout après 18 mois d'arrêt pour AT imputable au service et nombreuses interventions chir..complications....etc... :cry:

Je veux pas tomber dans le misérabilisme, mais je pense être volontaire mais je refuse de finir à la photocopieuse.....
:wink: De plus, pour des raisons écologiques, j'aime bien le recto-verso (quand c'est réalisable ).....Mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! :°8°°8°:
Et enfin, j'ose demander (j'ai un CET) la récupération de mes congés annuels purement annulés pour ne pas avoir posé 20 CA dans l'année.....Euh..... oui mais en arrêt c'est pas facile :mrgreen:
Je crois qu'ils confondent rééducation et vacances au BAHAMAS ](*,)

Heureusement...il y a le forum pour se lâcher et se sentir soutenue =D> !

.....A bien vite !
kanac

Message par kanac »

bonjour, ton statut actuel est :
as repris le travail sous qu'elles conditions ?
toujours en arrêt
machoc

Message par machoc »

Re,
Mon statut actuel est en AT, reprise 2ème semaine de février à mi-temps thérapeutique.... 3 mois pour débuter et surtout après négociations puisque j'ai été relancée 2 fois pour passer en Longue Maladie ! D'ailleurs, peut-on passer en longue maladie après un AT ?
Physiquement ça le fera à condition d'avoir un poste adapté à mon état : pas de charge à porter, un bon fauteuil et pas de position statique 8 h à la suite ( mon beau fauteuil à côté de la photocopieuse ? [-X )
Mais je souhaite reprendre une activité et retrouver une vie sociale....Mais je ne cache pas que ma famille est inquiète pour moi aux vues des conditions actuelles....Je suis toujours suivie par le Centre anti-douleurs et pour un état "dépressif".

Exemple d'incohérence de ma DRH :
- je devais reprendre début janvier mais la Commission de Réforme qui devait statuer sur mon mi-temps en décembre a été annulée.....Donc on m'a demandé par tél de me faire prolonger jusque la prochaine CR fin janvier ](*,)
J'ai donc réclamé une confirmation écrite de leur souhait, je l'ai obtenue et mon médecin m'a dit que c'était la première fois qu'il voyait cela mais depuis le début il suit ma "lutte" au sein de la Collectivité pour faire reconnaître mes droits...
cela fait un moment déjà qu'il me parle "de harcèlement".....moi je préfère parler d'incompétence même si je suis épuisée de leur : une fois c'est oui ....une fois c'est non....et puis en fait c'est oui-non...

- aujourd'hui pour revenir à ma récupération de CA, on m'annonce que si j'avais travaillé en janvier, on aurait pu envisager un report :mrgreen: :orage: :mrgreen: , je n'y crois pas !!! Tu me suis dans la contradiction ?

Pourtant je suis syndiquée mais tous les protagonistes (ou presque) le sont aussi et dans le même syndicat... #-o Est-ce rédhibitoire ?

Si cela a pu t'éclairer.....et merci de prêter attention à ma situation, amicalement .
kanac

Message par kanac »

bonjour , regardes sur ce document pleins de choses à voir , mais ne te précipites pas trop

supprimé

kanac
Modifié en dernier par webmestre le mer. 19 janv. 2011 21:46, modifié 1 fois.
Raison : Source indéterminable.
machoc

Message par machoc »

Bonjour Kanac,

Ce document est très instructif mais effectivement, à lire et re-lire entre les lignes....
Alors, merci, parce que j'y ai trouvé des éléments qui montrent des failles dans le fonctionnement de ma Collectivité :wink:
Donc, document à imprimer et à lire (plusieurs fois) tout comme moi.....au repos.... pour cause de grippe :°8°°8°:

A +
Répondre