calcul d'ancienneté

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
adele72

calcul d'ancienneté

Message par adele72 »

Bonjour à Tous !
Voilà, j'ai rendu mon récap' d'heures au CDG. Mais étant toute nouvelle (je viens d'avoir le concours en juin), et croyant bien faire en étant précise, et aussi en pensant que cela m'avantagerait il est vrai, j'ai mis dans la colonne PUBLIC toutes mes heures effectuées en tant que vacataire dans le public. Cela donne un total de 4 ans. Dans la colonne privé, c'est 13 ans.
Ce que je ne savais pas, c'est qu'ils ne prennent en compte qu'UNE colonne, celle qui nous avantage, parait-il ! :lol: Cela me désavantage du coup d'un échelon.
Ma question, c'est : est ce que la vacation est un emploi public, est ce que l'employeur peut le changer de lui-même en mettant tout dans la même colonne. Il m'a dit être d'accord avec moi, mais n'a rien changé sur mon arrêté (c'est une période d'essai de 3 mois avant période de stage, d'ailleurs :( ), et je me demande ce qui l'en empêche, lui ou le CDG ?
S'il ne le fait jamais, est-ce que pour un futur poste, c'est gravé dans le marbre, ou pourrais-je donner mes heures à ma convenance plus tard, maintenant que je sais :wink:
Je ne sais pas si j'ai été claire, mais si vous pouviez me répondre, c'est le mutisme de part et d'autre !
Esméralda

Re: calcul d'ancienneté

Message par Esméralda »

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour votre concours.
Vous ne dites pas si c'est un concours de catégorie C, B ou A. En effet cela a une importance. Voici les conditions de reprises de l'ancienneté :

- Prise en compte des services de non titulaire de droit public :

* ¾ de la durée convertie en équivalent temps plein pour les agents nommés en catégorie C,
* ¾ de la durée des services accomplis dans une catégorie équivalente pour les agents nommés en catégorie B, et la moitié de leur durée pour des services accomplis dans un emploi inférieur,

Emplois de niveau équivalent pour les agents nommés en catégorie A :
* la moitié jusqu’à 12 ans
* Les ¾ au-delà de 12 ans
Fonctions accomplies du niveau de la catégorie B pour ces mêmes agents :
* 0 les 7 premières années
* 6/16 de 7 à 16 ans
* 9/16 au-delà de 16 ans
Fonctions accomplies du niveau de la catégorie C pour ces mêmes agents :
* 6/16 pour leur durée excédant 10 ans

- Prise en compte des services de droit privé :

* Reprise de la moitié de leur durée convertie en équivalent temps plein pour les agents nommés en catégorie C

* reprise de la moitié de leur durée dans la limite de 7 ans pour les agents nommés en catégorie A et B. Les services doivent être du niveau de la catégorie dans laquelle le fonctionnaire est recruté (arrêté ministériel précisant la liste des professions prises en compte).

J'espère avoir été clair.

Sur le site du CDG 29, un état récapitulatif des expériences professionnelles est mis en ligne et est très bien fait. Voici le lien :

http://www.cdg29.fr/fondsDoc.html

- le fond doc statut
A- Recrutement
2- Choisir et nommer un candidat
3- Recruter un stagiaire
- Etat récapitulatif des expériences professionnelles de droit public ou privé ...

Bonne journée.
Esméralda
Répondre