prevision budgetaire et communication
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
prevision budgetaire et communication
bonjour a tous
lorsque votre budget est voté, quelle est votre politique de communication sur les credits disponibles?
je m explique, il faut equilibrer les ecritures donc parfois, au lieu de mettre pour un compte 5000.00€ vous allez mettre 7000€.
Si ce compte concerne les services techniques, vous leur dites qu'ls disposent de 5000 ou 7000?
Cela se pose pour les ST, ecole, bibliotheque.....
Merci
lorsque votre budget est voté, quelle est votre politique de communication sur les credits disponibles?
je m explique, il faut equilibrer les ecritures donc parfois, au lieu de mettre pour un compte 5000.00€ vous allez mettre 7000€.
Si ce compte concerne les services techniques, vous leur dites qu'ls disposent de 5000 ou 7000?
Cela se pose pour les ST, ecole, bibliotheque.....
Merci
Re: prevision budgetaire et communication
Salut,
Fais en sorte qu'il soient inaccessibles à d'autres que toi, ça évitera les tentations
.
Si ton logiciel le permet, crée un compte (ou enveloppe... peu importe le nom selon le logiciel...) utilisable uniquement par toi.
Tu aurais pu aussi utiliser le compte "dépenses imprévues" en fonction du montant.
Fais en sorte qu'il soient inaccessibles à d'autres que toi, ça évitera les tentations

Si ton logiciel le permet, crée un compte (ou enveloppe... peu importe le nom selon le logiciel...) utilisable uniquement par toi.
Tu aurais pu aussi utiliser le compte "dépenses imprévues" en fonction du montant.
non le logiciel n est utilisable que par moi donc pas d esouci mais mon pb est au niveau de la communication :
-est ce que vous donnez les sommes votées a vos collegues (qui pourront alors depenser tout le dispo) ou alors vous attendez de voir les depenses realisées pour bouger?
Il ne s agit pas ici de compte qui sont dépassés mais juste un souci de communication
Merci
-est ce que vous donnez les sommes votées a vos collegues (qui pourront alors depenser tout le dispo) ou alors vous attendez de voir les depenses realisées pour bouger?
Il ne s agit pas ici de compte qui sont dépassés mais juste un souci de communication
Merci
- marie la Lyonnaise
Bonsoir JKZ
Je suis d'accord avec Laurent (forcement) c'est très dangereux de gonfler les articles "réels" à la hausse....
Pour les ST c'est simple tu dis 4 000,00€
Tu donnes les montants à minima sinon tu ne vas pas t'en sortir car comme tu l'indiques "ils vont dépenser, dépenser, dépenser..."
Amicalement
Je suis d'accord avec Laurent (forcement) c'est très dangereux de gonfler les articles "réels" à la hausse....
Pour les ST c'est simple tu dis 4 000,00€

Tu donnes les montants à minima sinon tu ne vas pas t'en sortir car comme tu l'indiques "ils vont dépenser, dépenser, dépenser..."
Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Sachant qu'en annonçant 4 000, ils vont passer des commandes pour 8 000 

- marie la Lyonnaise
Bonsoir
Je dirai même plus et 16 000€ en fonctionnement alors que c'est de l'investissement
Mais si techniciens adorés jvous aime
Amicalement
Je dirai même plus et 16 000€ en fonctionnement alors que c'est de l'investissement

Mais si techniciens adorés jvous aime

Amicalement
Marie
ok je vois ce que veux dire laurent il faut etre au plus juste et gonfler les depenses imprevues
mais cela engendre du travail supplementaire (DM etc...)
mais cela engendre du travail supplementaire (DM etc...)
Oui, dans ton cas, tu leur annonces bien les 5 000 qui leur ont été attribués.
Les 2 000 restants pourront servir à dépanner rapidement en cas de besoin, sinon ils resteront bien au chaud en attendant le CA.
Les 2 000 restants pourront servir à dépanner rapidement en cas de besoin, sinon ils resteront bien au chaud en attendant le CA.