Zone de plan de masse et règlement

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Bureau
Messages : 18
Enregistré le : mer. 1 sept. 2010 13:44

Zone de plan de masse et règlement

Message par Bureau »

Bonjour,
Lorsqu'un secteur de plan de masse est défini dans le plan de zonage d'un règlement d'urbanisme, est-il nécessaire (légalement) de stipuler que certains articles du règlement ne s'appliquent pas, notamment en ce qui concerne le cos de la zone auquel est rattaché ce plan de masse, ou bien, comme les possibilités de construire (emprise, hauteur, etc.) sont définies graphiquement sur le plan, cela s'entend ?
Merci de vos avis
Emmanuel Wormser
Messages : 3964
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: Zone de plan de masse et règlement

Message par Emmanuel Wormser »

le règlement s'impose aux documents graphiques.
il est donc important qu'il soit précisé dans le règlement que dans tel secteur, c'est le plan masse joint qui s'applique et lui seul.
accessoirement, je vois mal comment un plan masse peut déterminer un COS, mais c'est une autre histoire.
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre