Bonsoir
Non non non et.....non
Je suis désolée mais faut pas rêver, un grade 2 va être créé avec un nouveau concours niveau bac + 2 : c'est un nouveau concours, le diplôme c'est pour l'accès au
CONCOURS
Les rédacteurs seront TOUS intégré au GRADE 1 : y a pas à tégiverser :
1 : c'est simple, limpide, claire, pas de tagiversation possible ! ca va à l'encontre des règles de base, vous êtes rédacteur et vous pouvez avoir un niveau bac+10 que ca ne change rien

: vous n'êtes pas rédacteur principal, vous n'êtes pas rédacteur chef, les RH n'ont pas vos diplômes dans les dossiers, ils n'ont pas d'interêt, ils permettent seulement d"accéder au concours
2 : mais bien sur en cette période budgétaire de restriction, de coupe sombre, on va permettre d'alourdir la masse salariale en permettant à tous les rédacteurs à bac+2 d'accéder à un grade supérieur, allez hop au niveau de rédacteur principal : SCIENCE FICTION
2-1 : non mais vous imaginez la mise en place : faudrait que les RH demandent à chaque rédacteur l'original de son diplôme, vérifient, saisissent, et les bac +3 y a rien écrit keskonfait ??????? : SCIENCE FICTION
(et les rédacteurs sans bac : rétrogradation en C pendant qu'on y'est..... [-o< )
3 : C'EST COMME CA LA FPT : et oui les nouveaux lauréats, du nouveau concours seront au GRADE 2 et vous BAC + 4 vous serez au grade 1 ben oui c'est comme la reprise d'ancienneté moi j'ai pas eu et après tous les nouveaux avaient une reprise d'ancienneté et souvent un échelon supérieur au mien : c'est comme ca, c'est pas juste, ben oui, mais c'est comme ca

je suis rédacteur (grade 1) et lauréate de l'exam pro rédacteur chef (grade 3), si je ne suis pas nommée cette année et bien il y a de forte chance que je reste grade 1 et que je sois condamnée à passer l'exam pro ou le concours GRADE 2 puisque l'exam pro du grade 3 ne sera plus accessible au grade 1 : c'est pas juste, non c'est pas juste et c'est comme ca !
les lauréats catégorie C de l'exam pro de rédacteur risque eux aussi de perdre le bénéfice de l'exam pro, c'est pas juste et pour le coup je dirai même que c'est "dégueulasse" et c'est comme ca....avec l'espoir quand même que les syndicats et le CSFPT modifient cet état de fait.
4 : en "juridique" les lauréats de concours seront intégrés" ca ne veut pas dire "les fonctionnaires seront intégrés" et je l'avoue à la lecture de cette phrase simple facile à comprendre, non je ne comprends pas comment la question peut se poser

. D'autant plus qu'il me semblait que ma réponse était très claire et il ne me semble pas avoir pour habitude de répondre de façon incertaine....et j'ai du mal à comprendre pourquoi vous pensez que nous interpretrons mal les textes déjà publiés au JO et la transposition futur à venir...
J'espère que cette fois j'ai été claire et précise : vous êtes rédacteur et vous serez intégré dans le GRADE 1 et vous passerez le nouveau concours pour progresser.
En conclusion, si les rédacteurs en poste avec un diplome bac +2 sont intégrés dans le grade 2, je prends rdv chez le coiffeur pour devenir brune
Pour Raymond, le grade de controleur n'existe plus : voir page 8 de ce post
Cordialement