Bonjour,
J'ai reçu début novembre une lettre d'observations valant recours gracieux dans le cadre du contrôle de légalité du Préfet, sur un permis de construire délivré le 3/09 et transmis en sous-préf le 10/09 dernier.
La commune souhaite répondre aux observations et veut également éviter d'être déférée au T.A.
Toutefois, mon délai de retrait n'étant que de trois mois pour retirer cette autorisation, soit au plus tard le 3/12 prochain il ne me reste plus beaucoup de temps pour adresser mon courrier (je suis en attente des éléments de réponse de la part de ma hiérarchie) et je crains que les services de la Sous Préf n'aient pas le temps de l'étudier avant cette date.
Le recours gracieux du Préfet suspend les délais de recours mais suspend-il le délai du retrait ??? Je ne trouve rien dans le C.U. qui me l'indique.
Merci d'avance pour votre aide.
contrôle de légalité et délai de retrait
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- blackmamba40
Re: contrôle de légalité et délai de retrait
Je n'ai rien trouvé à votre avantage . Un mois minimum pour envisager un retrait suite à un recours gracieux, ça ne me parait quand même pas si court que ça surtout si ça va dans le sens d'une meilleure sécurité juridique.
-
Re: contrôle de légalité et délai de retrait
accessoirement, si vous devez opérer le retrait, pensez à respecter la procédure contradictoire.
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser