Comment faire une DM?

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Climera

Comment faire une DM?

Message par Climera »

Question surement tout con mais voilà : j'ai récapitulé l'ensemble des crédits ouverts, du mandaté, des engagements non soldés et du disponible. Je peux présenter tout ça par fonction, par chapitre, par nature, etc....
Avec toutes ces données je fais comment pour proposer une DM ?
Merci
jkz1

Re: Comment faire une DM?

Message par jkz1 »

-deja il faut savoir si le budget est voté par chapitre ou non. Si oui, il n est p etre pas necessaire de fair eune DM si au niveau du chapitre il n y a pas de depassement.
-Ensuite je procede ainsi : j en parle au maire, pour prsentation et approbation au CM
-puis tu fais ta DM sur ton logiciel de compta

mais d autres te rensneigneront mieux que moi
bon courage!
Climera

Re: Comment faire une DM?

Message par Climera »

Merci mais mon souci est plus lié à la technique budgétaire où et en fonction de quoi je mets des plus ou des moins et sur les articles? sur les chapitres ? sur les directions ?
Répondre