Arreté - Installation d'un cirque

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lisa85

Arreté - Installation d'un cirque

Message par Lisa85 »

Bonjour,

Depuis plusieurs, notre commune accueille des cirques assez souvent notamment l'été et nous n'engageons aucune procédure particulière : pas d'arrêtés, pas de droit de place...Pour l'instant, nous n'avons pas eu de problème mais nous aimerions quand même à présent faire ça dans la règle. Or, j'ai eu beau me renseigner auprès de communes voisines, sur La Vie Communale et sur Google ; je n'arrive pas à mettre la main sur un modèle type d'arrêté qui pourrait m'aider :?
enitram

Re: Arreté - Installation d'un cirque

Message par enitram »

Bonsoir,
Dans ma ville, les cirques sont installés sur une grande place. Puisqu'il y a occupation du domaine public, le service prend un arrêté pour réserver l'emplacement nécessaire à l'installation du cirque.
Nous avons également un courrier réponse dans lequel nous évoquons : place bitumée donc aucun trou, les branchements eau et électrique, la circulation d'une voiture sonorisée, l'affichage, les droits de place + caution.
Je reste à ta disposition pour + d'infos.
Répondre