Implantation d'un crématorium

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
urbaniton

Implantation d'un crématorium

Message par urbaniton »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos concernant l'implantation d'un crématorium. Quel impact sur l'urbanisation voisine : y a t-il une zone de non aedificandi à prescrire ? En raison de la diffusion de polluants, faut-il préférer un espace isolé ou en zone industrielle ? Il s'agit d'une installation classée avec enquête publique, mais y a t-il des règlementations spécifiques sur ce type de bâtiments ?

Merci de me faire part de vos retours d'expérience,

Cordialement,
TITSY

Re: Implantation d'un crématorium

Message par TITSY »

la commune de 54 LEXY vient de procéder à l'ouverture d'un crématorium. Contactez cette commune qui pourra surement vous communiquer les infos.
Laurent

Message par Laurent »

Salut,

Une info préfectorale et un compte-rendu d'intervention au salon des maires (site pro funéraire...)
(merci Google car je n'y connais rien :D ).
urbaniton

Message par urbaniton »

Merci pour les liens ! J'avais déjà fait quelques recherches. J'aurai bien aimé avoir aussi le retour de techniciens de collectivités gérant un crématorium ?
Répondre