Bonjour,
J'aurais besoin d'une précision : lors d'un examen professionnel, l'épreuve écrite porte sur la "spécialité" choisie (par exemple conduite de véhicules).
Mais porte t-elle aussi sur l'option choisie ? (exemple : engins de chantier, ou transport en commun).
Parce que dans le règlement de l"preuve, il est dit que la partie écrite porte sur la "spécialité" et que la partie pratique porte sur l'option choisie ?
A chaque fois que je trouve un modèle d'épreuve dans les annales, il est dit uniquement : examen professionnel, spécialité : conduite de véhicule. Aucune option n'est précisée.
Merci pour vos lumières !
exam.pro:l'écrit sur spécialité ou option ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: exam.pro:l'écrit sur spécialité ou option ?
Personne n'a passé un examen pro, conduite de véhicules, et qui pourrait m'aider ?
J'ai choisi engins de chantier comme option, et, pour la partie écrite, je redoute de tomber sur des questions concernant les poids-lourds, alors que je n'ai même pas le permis ! Ou bien les transport en commune !
C'est bien comme ça que se passe les examens pros ?
Merci.
J'ai choisi engins de chantier comme option, et, pour la partie écrite, je redoute de tomber sur des questions concernant les poids-lourds, alors que je n'ai même pas le permis ! Ou bien les transport en commune !
C'est bien comme ça que se passe les examens pros ?
Merci.
Bonjour,
En premier il y'a l'écrit qui porte sur la spécialité, ensuite l'examen pro qui porte sur l'option.
@plus
En premier il y'a l'écrit qui porte sur la spécialité, ensuite l'examen pro qui porte sur l'option.
@plus
Pour répondre à ma question, j'ai donc passé cet examen en janvier et manque de bol, je suis tombé sur des questions concernant le ....transport en commun ! J'ai même pas le permis !!!
Et pour couronner le tout, nous avons eu un exercice sur les piscines ! Trouver les m3 d'eau nécessaires par exemple.....je cherche encore le lien avec la conduite de véhicule lol. Résultat : je ne l'ai pas eu.
J'ai 20 ans d'expérience en tant que chauffeur d'engins de chantier (dans le privé), je fais moi même les révisions sur mes machines, je suis responsable de mes chantiers...bref, j'ai l'impression que l'administration est encore à côté de la plaque....
Et pour couronner le tout, nous avons eu un exercice sur les piscines ! Trouver les m3 d'eau nécessaires par exemple.....je cherche encore le lien avec la conduite de véhicule lol. Résultat : je ne l'ai pas eu.
J'ai 20 ans d'expérience en tant que chauffeur d'engins de chantier (dans le privé), je fais moi même les révisions sur mes machines, je suis responsable de mes chantiers...bref, j'ai l'impression que l'administration est encore à côté de la plaque....
Bonjour,
Moi même j'ai été très étonné lorsque j'ai passé l'examen professionnel en maintenance bureautique. A l'écrit j'ai eu des questions sur les échaffaudages mais j'avais un texte sur lequel je pouvais m'appuyer. Pour la pratique j'ai bien eu la mise en place d'un poste informatique avec une imprimante, mise en reseau et detection d'une panne. Puis un entretien de 20 minutes.
Moi même j'ai été très étonné lorsque j'ai passé l'examen professionnel en maintenance bureautique. A l'écrit j'ai eu des questions sur les échaffaudages mais j'avais un texte sur lequel je pouvais m'appuyer. Pour la pratique j'ai bien eu la mise en place d'un poste informatique avec une imprimante, mise en reseau et detection d'une panne. Puis un entretien de 20 minutes.