Quel salaire avec indice brut 653 ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Labousig

Quel salaire avec indice brut 653 ?

Message par Labousig »

Bonjour,

j'ai été reçue à un poste dans une mairie, en CDD pour 3 ans (normal), en catégorie A (attaché territorial). Dans ma lettre de confirmation on m'indique un indice brut 653, quel salaire cela signifie-t-il ? Pendant l'entretien on m'a demandé mes prétentions et j'ai indiqué 2800 euros bruts mensuels, ce qui a été accepté par la personne des RH qui était présente à mon entretien. Mais sur le net je trouve que l'indice brut 653 correspond à 2400 euros bruts mensuels !
Y a-t-il quelque chose que j'ai mal compris ?

Je vous remercie de votre réponse, j'ai besoin de chercher un appartement mais aucun idée sur mon salaire net mensuel...

:?
Ester77

Re: Quel salaire avec indice brut 653 ?

Message par Ester77 »

Bonjour,

Au 1er octobre 2009, la valeur du point d'indice majoré (et non pas brut) est de 4.60726 €,
Vous pouvez donc calculer votre salaire brut : votre indice majoré est de 545 - soit 2510.96€ ce qui correspond au grade d'attaché 9ème échelon.
A cela s'ajoutent l'indemnité de résidence, le supplément familial et les primes que vous aurez négociées - puis se déduisent les charges inévitables.
Demandez une simulation salariale (bulletin de salaire fictif) à la DRH de votre nouvelle collectivité, vous pourrez voir ainsi si des primes vous ont été accordées (pour 300 € de plus selon vos prétentions à l'embauche) et ce que représente votre net.
La gazette des communes a édité comme chaque année, le guide des primes.
Consultez le sur leur site internet et cela vous permettra de voir à quel type de prime vous pouvez prétendre et donc réclamer : vous devez savoir que le régime indemnitaire (les primes) est voté par l'assemblée délibérante. Demandez à votre DRH la délibération qui fixe les fourchettes des taux de prime (vous verrez dans le guide qu'il existe plusieurs primes à taux divers) afin d'examiner les possibilités qui s'offrent à vous.
Labousig

Message par Labousig »

Merci pour la réponse !

J'ai envoyé un mail à la personne des RH pour qu'elle m'en dise un peu plus... J'esoère vraiment que j'aurai ce qui m'a été promis ! Merci encore :)
Labousig

Message par Labousig »

Voici la réponse de mon contact RH dans la Communauté de communes concernée :

Bonjour,
L'indice brut 653 correspond dans notre collectivité au grade d'attaché 9ème échelon
soit 3 052 € Brut mensuel
à votre disposition pour renseignements complémentaires
Cordialement

Est-ce que cela veut dire que les indices sont différents selon les collectivités ?
deysine

Message par deysine »

...
Modifié en dernier par deysine le mar. 23 nov. 2010 09:04, modifié 1 fois.
Methos57

Message par Methos57 »

C'est désolant de lire des posts de ce genre qui plus est de la part d'un agent de catégorie A même contractuel. Il est inconcevable que des collectivités embauchent des agents qui ne possèdent pas un minimum de culture territoriale.

Un minimum de recherche personnelle vous aurait permis de trouver la réponse facilement.
Labousig

Message par Labousig »

Deysine je vous remercie beaucoup.

Methos57 je ne comprends pas votre réponse, ma recherche personnelle m'a amené à voir que justement l'indice majoré n'était pas conforme au salaire qui m'avait été donné à l'oral, d'où ma question. En revanche je fais entièrement confiance à mes recruteurs et s'ils m'ont recruté c'est que je dois avoir d'autres qualités qui compensent mn manque de connaissance de la fonction territoriale ;)
deysine

Message par deysine »

...
Modifié en dernier par deysine le mar. 23 nov. 2010 09:04, modifié 1 fois.
pat94

Message par pat94 »

Labousig bonjour,

C'est le cacul d'Esther77 qui est le bon.

A ton indice brut de 653 est affecté un indice majoré de 545 ( cf ta grille indiciaire). C'est ce dernier qui sert pour le calcul du traitement d'un fonctionnaire en le multipliant par le prix du point qui est actuellement de 4,60726 € , ça te donne ton traitement de base brut hors régime indemnitaire (prime).
L'indice brut ne sert pas au calcul de la rémunération mais il sert uniquement pour l'avancement de grade ou d'échelon.

pour les intolérants c'est pas la peine d'en faire un fromage.

Cordialement

pat94
Modifié en dernier par pat94 le mer. 2 déc. 2009 20:59, modifié 1 fois.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir à tous

OUBA OUBA KEEP COOL :mrgreen:
Nous savons tous que la RH c'est pas un domaine facile, c'est pour ca que super webmaestro a créé le forum, pour apporter des réponses et des conseils :D

Déjà la question viens d' une personne en CDD c'est donc déjà un bon point qu'elle ait trouvé les grilles toute seule =D>

Ensuite pour la compréhension et la lecture d'un salaire entre le brut de base et le net, quand on voit le débat enflammé entre fonctionnaires sur le post ci après, il est difficile de jeter l'opprobe sur un agent contractuel
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =47&t=8744

Sur le postulat (que j'adore :lol: ) il n y a pas de questions stupides ce sont les réponses qui peuvent l'être, et bien même si parfois je n'en pense pas moins, il faut accepter toutes les questions, c'est la règle du jeu du forum

C'est d'ailleurs pour ca qu'il faut que les collectivités jouent le jeu de la formation : quand je constate que des collectivités refusent d'envoyer leurs agents en formation d'intégration obligatoire je suis révoltée : le savoir-faire et faire-savoir ne peuvent se nourrir qu'au prix d'un solide plan de formation ou par défaut d'une grande curiosité : qualité que nous avons tous puisque nous sommes là sur le forum 8) :D

C'est sur cette note postive que je vous souhaites une bonne continuation
Cordialement
Modifié en dernier par marie la Lyonnaise le lun. 7 déc. 2009 18:18, modifié 1 fois.
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Labousig

Message par Labousig »

Merci pour vos réponses ! Et je confirme que ce forum est très utile, même en simple consultation on trouve pas mal de réponses à ses questions...

Bonne continuation à tous =D>
Répondre