conseil de discipline

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pamplemousserose

conseil de discipline

Message par pamplemousserose »

j'aimerais savoir ce qui se passe une fois qu'un conseil de discipline a eu lieu. Combien de temps faut-il compter avant que l'employé ayant fait une faute sache qu'elle est la sanction retenue. Est-ce son employeur qui l'informe, ou le conseil de discipline lui-même, par courrier, téléphone ou le jour même du conseil ? Les conseillers municipaux sont-ils informés des suites du conseil ou non ?
Merci de me tenir informée, j'ai trouvé beaucoup de choses sur internet, mais il me manque ces informations.
suppr

Re: conseil de discipline

Message par suppr »

c'est l'employeur, car le Conseil de Discipline ne donne qu'1 avis , que l'employeur est libre de suivre ou non.
Moneypenny

Message par Moneypenny »

bonsoir
les conseillers municipaux ne sont pas informés des suites du conseil sauf s'ils assistent en qualité de représentants de l'administration.
j'ai organisé plusieurs conseils de discipline dans ma collectivité : les agents déférés ont eu connaissance de la nature de la sanction retenue par l'employeur qui ne suit pas toujours celle du conseil. C'est une notification écrite en RAR, en général sous 8 jours, signée par le magistrat du tribunal administratif qui a présidé le conseil.
Ensuite, l'agent déféré peut faire appel de la décision de l'employeur devant le conseil de discipline de recours : la décision de ce second conseil s'impose de fait à l'employeur.
pamplemousserose

Message par pamplemousserose »

A votre avis que risque un personnel administratif ayant établi de faux documents afin d'encaisser de l'argent public par le biais d'associations ?

Merci de vos réponses.
Moneypenny

Message par Moneypenny »

euh tout ça ne me semble pas très bon
c'est du détournement de l'argent public, si je comprends bien les faits que vous exposez : l'argent était destiné à une collectivité mais a été perçu par une personne privée (une association en l'occurrence) ?
dans un cas presque similaire, un agent de mon ancienne collectivité a été révoquée...
Connaissez vous l'avis rendu par le conseil de discipline ?
pamplemousse

Message par pamplemousse »

la personne en question a écopé d'un an d'exclusion.

Léger mais sympa de la part de l'employeur n'est-ce-pas ?
Moneypenny

Message par Moneypenny »

dans un cas similaire, mais je ne me souviens plus de la somme, un fonctionnaire avait été révoqué.
tout dépend de la décision du Maire !
kanac

Message par kanac »

bonjour , même si il sagit d'un conseil de discipline de premier recours (CAP ) et tout dépend de ce qu'a fait l'agent , il est préferable de faire un recours auprès du conseil de discipline et de recours de sa région dans les délais réglementaires
kanac
TENESSEE 57

Message par TENESSEE 57 »

à mon avis, vu la date des premiers posts, elle n'est plus dans les délais :?
kanac

Message par kanac »

je me doute , mais c'est pour les autres .
Répondre