Examen professionnel ATTACHE

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Laracroft

Examen professionnel ATTACHE

Message par Laracroft »

Bonjour,

Dans le calendrier pévisionnel 2010 des concours et examens du cig petite couronne, un eligne insérée montre qu'un examen pro d'Attaché est prévu le 1/06/2010.

avec pour date de retrait des dossiers: 9/3/201 - 7/04/2010; cloture; 15/04/2010;

Il n'y a pas plus d'infos quant à l'examen lui-même.

Quelqu'un en a-t-il à faire partager?

Merci

Cordialement,
kanac

Re: Examen professionnel ATTACHE

Message par kanac »

Laracroft

Message par Laracroft »

Merci Kanak pour ta promptitude!!!

Cependant, il ne mentionne pas que c'est un examen d'intégration des secrétaires de mairie, il devrait, car l'examen d'attaché est vraiment attendu par bon nombre d'entre nous pour pouvoir prétendre à une promotion interne avec examen professionnel.

Bon we
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

A mon humble avis et au vu de la réforme du concours interne d'attaché, je ne suis pas certaine que cet examen va voir le jour :evil:
Il va falloir attendre la réforme de la catégorie A annoncée pour 2011-2012....

Ton post ouvre le bal, si nous trouvons des infos, nous mettrons les liens sur ce dernier :mrgreen:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
kanac

Message par kanac »

bonsoir , je vais peut être dire une bétise

"donc dans ma logique" il suffit de partir comme secrétaire de mairie dans une collectivité de moins de 2000 h, passer une ou deux années pour avoir le droit de passer ce fameux examen .
kanac
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

=D> je pense de plus en plus à cette à possibilité :lol:
Faut il encore trouver LA collectivité car c'est petit et souvent une première expérience de DGS est demandée.....
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Oui, et puis il faut avoir envie de bosser dans une commune de moins de 2000 hab. et devoir tout gérer de front :roll: (oui, c'est du vécu :? )
Fany86

Message par Fany86 »

Je réponds au message de Véro au boulot : TOUT EST POSSIBLE ! gérer une commune de - 2000 hab et passer l'examen ! c'est la motivation qui tient, perso je suis hyper motivée car franchement le boulot des petites communes, c'est du n'importe quoi, pas reconnu du tout on est là pour tout faire un point c'est tout, tout connaitre ! alors moi dès que je pourrais je lève les voiles pour m'éclater sur un poste d'attaché, et puis financièrement, j'espère, m'y retrouver.
allez courage !
je viens de passer le concours interne d'attaché, + 45% d'absentéisme ! faut pas baisser les bras, le jeu en vaut la chandelle, à bon entendeurs (deuses) !
Répondre