Examen professionnel ATTACHE
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Examen professionnel ATTACHE
Bonjour,
Dans le calendrier pévisionnel 2010 des concours et examens du cig petite couronne, un eligne insérée montre qu'un examen pro d'Attaché est prévu le 1/06/2010.
avec pour date de retrait des dossiers: 9/3/201 - 7/04/2010; cloture; 15/04/2010;
Il n'y a pas plus d'infos quant à l'examen lui-même.
Quelqu'un en a-t-il à faire partager?
Merci
Cordialement,
Dans le calendrier pévisionnel 2010 des concours et examens du cig petite couronne, un eligne insérée montre qu'un examen pro d'Attaché est prévu le 1/06/2010.
avec pour date de retrait des dossiers: 9/3/201 - 7/04/2010; cloture; 15/04/2010;
Il n'y a pas plus d'infos quant à l'examen lui-même.
Quelqu'un en a-t-il à faire partager?
Merci
Cordialement,
Re: Examen professionnel ATTACHE
Merci Kanak pour ta promptitude!!!
Cependant, il ne mentionne pas que c'est un examen d'intégration des secrétaires de mairie, il devrait, car l'examen d'attaché est vraiment attendu par bon nombre d'entre nous pour pouvoir prétendre à une promotion interne avec examen professionnel.
Bon we
Cependant, il ne mentionne pas que c'est un examen d'intégration des secrétaires de mairie, il devrait, car l'examen d'attaché est vraiment attendu par bon nombre d'entre nous pour pouvoir prétendre à une promotion interne avec examen professionnel.
Bon we
- marie la Lyonnaise
Bonsoir
A mon humble avis et au vu de la réforme du concours interne d'attaché, je ne suis pas certaine que cet examen va voir le jour
Il va falloir attendre la réforme de la catégorie A annoncée pour 2011-2012....
Ton post ouvre le bal, si nous trouvons des infos, nous mettrons les liens sur ce dernier
Cordialement
A mon humble avis et au vu de la réforme du concours interne d'attaché, je ne suis pas certaine que cet examen va voir le jour

Il va falloir attendre la réforme de la catégorie A annoncée pour 2011-2012....
Ton post ouvre le bal, si nous trouvons des infos, nous mettrons les liens sur ce dernier

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
bonsoir , je vais peut être dire une bétise
"donc dans ma logique" il suffit de partir comme secrétaire de mairie dans une collectivité de moins de 2000 h, passer une ou deux années pour avoir le droit de passer ce fameux examen .
kanac
"donc dans ma logique" il suffit de partir comme secrétaire de mairie dans une collectivité de moins de 2000 h, passer une ou deux années pour avoir le droit de passer ce fameux examen .
kanac
- marie la Lyonnaise
=D> je pense de plus en plus à cette à possibilité
Faut il encore trouver LA collectivité car c'est petit et souvent une première expérience de DGS est demandée.....
Cordialement

Faut il encore trouver LA collectivité car c'est petit et souvent une première expérience de DGS est demandée.....
Cordialement
Marie
- Véro au boulot
Oui, et puis il faut avoir envie de bosser dans une commune de moins de 2000 hab. et devoir tout gérer de front
(oui, c'est du vécu
)

Je réponds au message de Véro au boulot : TOUT EST POSSIBLE ! gérer une commune de - 2000 hab et passer l'examen ! c'est la motivation qui tient, perso je suis hyper motivée car franchement le boulot des petites communes, c'est du n'importe quoi, pas reconnu du tout on est là pour tout faire un point c'est tout, tout connaitre ! alors moi dès que je pourrais je lève les voiles pour m'éclater sur un poste d'attaché, et puis financièrement, j'espère, m'y retrouver.
allez courage !
je viens de passer le concours interne d'attaché, + 45% d'absentéisme ! faut pas baisser les bras, le jeu en vaut la chandelle, à bon entendeurs (deuses) !
allez courage !
je viens de passer le concours interne d'attaché, + 45% d'absentéisme ! faut pas baisser les bras, le jeu en vaut la chandelle, à bon entendeurs (deuses) !