Peut on m'informer sur la législation concernant la certification conforme de copies de documents à destination de l'etranger ( diplome, certificat, pièce d'identité, livret...)
Merci
etat civil
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: etat civil
Bonjour,
La certification conforme n'existe plus, sauf pour les pays étranger. Donc on peut certifié la photocopie en indiquant le pays destinataire. Sinon pour la France, les personnes certifie eux memes en datant et signant leurs photocopies.
La certification conforme n'existe plus, sauf pour les pays étranger. Donc on peut certifié la photocopie en indiquant le pays destinataire. Sinon pour la France, les personnes certifie eux memes en datant et signant leurs photocopies.
Meme pour la carte d'identité ou le passeport ?
oui meme pour les cartes d'identité et passeport
Merci beaucoup !!
Zoune
Zoune
A ce sujet, vous demandez un justificatif comme quoi la photocopie certifié conforme est demandée par un pays étranger ?
En ce qui concerne ma collectivité, non seulement on demande le document écrit où il est demandé de certifier telle pièce, mais sur là où le tampon est apposé je rajoute "à la demande de tel organisme" et je garde une copie du tout.