etat civil

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
zoune

etat civil

Message par zoune »

Peut on m'informer sur la législation concernant la certification conforme de copies de documents à destination de l'etranger ( diplome, certificat, pièce d'identité, livret...)
Merci
Saraheva

Re: etat civil

Message par Saraheva »

Bonjour,

La certification conforme n'existe plus, sauf pour les pays étranger. Donc on peut certifié la photocopie en indiquant le pays destinataire. Sinon pour la France, les personnes certifie eux memes en datant et signant leurs photocopies.
zoune

Message par zoune »

Meme pour la carte d'identité ou le passeport ?
cath 59

Message par cath 59 »

oui meme pour les cartes d'identité et passeport
zoune

Message par zoune »

Merci beaucoup !!
Zoune
Dana

Message par Dana »

A ce sujet, vous demandez un justificatif comme quoi la photocopie certifié conforme est demandée par un pays étranger ?
Dominette

Message par Dominette »

En ce qui concerne ma collectivité, non seulement on demande le document écrit où il est demandé de certifier telle pièce, mais sur là où le tampon est apposé je rajoute "à la demande de tel organisme" et je garde une copie du tout.
Répondre