URGENT - AIDEZ MOI !!

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mactibel

URGENT - AIDEZ MOI !!

Message par Mactibel »

Bonjour à tous
Pour expliquer brievement mon cas: je suis adjoint administratif 2ème classe stagiaire depuis le 1er janvier 2008. au terme de ma première année de stage, fin décembre 2008, ma direction m'a fait savoir qu'on me prolongeait de 6 mois supplémentaires mon stage pour "insuffisance professionnelle". Sans dire que j'ai bien pris cette décision, je me suis tout de même pliée à cette décision car j'avais conscience que mon année de stage fut difficile sur le plan de l'integration au sein de l'équipe. En effet, j'ai toujours plus ou moins eu le sentiment de ne pas être "acceptée" par mon service et il est évident qu'a une certaine epoque cela a pu avoir des répercussions sur mes tâches professionnelles. Voila pourquoi, d'une certaine manière, j'ai accepté facilement cette prolongation de 6 mois en me disant que c'était une chance à saisir pour prouver que pouvais être irréprochable. Suite à ça, durant les 6 mois supplémentaires, je me suis vraiment donnée sans compter, je me suis toujours soumise à plusieurs vérification de mon travail afin d'être sure qu'on ne puisse rien me reprocher, je n'ai pas compté mes heures non plus, allant parfois jusqu'à 30 min supplémentaire par jours pour que tous les dossiers puissent être traités en temps et en heures (je précise ici que j'occupe une sorte de poste fourre tout, ou j'assure le secrétariat de 2 secteurs différents, ce qui normalement nécéssite 2 postes différents, et où les personnes qui dirigent ces secteurs sont réputées dans toute la collectivité (une grande collectivité parisienne) pour être les plus "tordues", l'une d'entre elles fait d'ailleurs l'objet de plusieurs plaintes pour harcelement...). Au terme des 6 mois, en Juin 2009, j'ai la surprise d'apprendre qu'ils voulaient prolonger une fois de plus ma période de stage à nouveau de 6 mois, toujours pour manquement professionnels. J'ai alors pris contact avec différents syndicats pour tenter de monter un dossier pour la CAP, sur les 3 personnes contactées, une est arrivée trop en retard à la CAP et n'a donc pu y assister... :roll:, Quant aux deux autres, la direction de la cap leur a donné l'engagement que j'allais être reçue pour pouvoir m'expliquer en personne ( et ça étant donné qu'il y avait eu un certain de nombre de vice de forme dans le traitement des différents rapports rédigés contre moi) et que ma direction prenait également l'engagement de me faire travailler pour un seul secteur et non pour deux, ce sui était censé résoudre mes soi disantes insuffisances professionelles. Or, suite à ça, je n'ai jamais obtenue de rencontre avec la direction de la cap et je travailles toujours aussi seule sur mes deux secteurs. Aujourd'hui, alors que j'arrive au terme de ma deuxième prolongation de 6 mois (donc presque 2 ans de stage en tout..), j'apprends que la non titularisation a été demandée par ma direction toujours au motif d'"insuffisance professionnelle" sauf que le rapport qui m'a été remis détaillant tous les points sur lesquels je n'étais pas à la hauteur est purement mensongé, un certain nombre de vices de forme tout au long de ma longue période de stage sont en train d'être recensés, j'ai d'ores et déjà repris contact avec des syndicats pour de nouveau monter un dossier pour la cap (qui aura lieu début novembre) et moi dans tout ça j'ai la désagreable sensation d'avoir été très utile durant deux ans mais qu'il va bien falloir que je me résolve à trouver un autre boulot.
Plusieurs questions, avez vous déjà vécu des choses similaires? savez vous si il y a autre chose que je puisse faire pour ma défense? Avez vous des conseils?
Et une question plus terre à terre, dans le cas où ma non titularisation serait confirmée, comment voir la suite ( chômage, assedics, possibilité de passer des concours ou bien radiation de la fpt...)?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire et/ou de répondre.
Mactibel

Re: URGENT - AIDEZ MOI !!

Message par Mactibel »

Hello!
Il n'y a personne pour m'aider??
Allez... un p'tit effort...
merci!
webmestre
Administrateur

Message par webmestre »

Bonjour,

Peut-être qu'un titre comme "URGENT - AIDEZ MOI !!" n'attire pas l'œil puisqu'il n'indique pas du tout l'objet du message...
kanac

Message par kanac »

bonjour , même si tu as gain de cause par X moyens que tu vas utiliser , le statut de la FPT permet à l'autorité territoriale de ne pas titulariser un agent avec pour motif insufisance professionnelle , je comprend ta colère et si ton syndicat est assée représentatif dans ta collectivité tu as une chance sinon c'est faible mais faut OSER et y aller jusqu'au bout , pas réjouissante ma réponse mais ..
j'espère me tromper
kanac
Répondre