Pour expliquer brievement mon cas: je suis adjoint administratif 2ème classe stagiaire depuis le 1er janvier 2008. au terme de ma première année de stage, fin décembre 2008, ma direction m'a fait savoir qu'on me prolongeait de 6 mois supplémentaires mon stage pour "insuffisance professionnelle". Sans dire que j'ai bien pris cette décision, je me suis tout de même pliée à cette décision car j'avais conscience que mon année de stage fut difficile sur le plan de l'integration au sein de l'équipe. En effet, j'ai toujours plus ou moins eu le sentiment de ne pas être "acceptée" par mon service et il est évident qu'a une certaine epoque cela a pu avoir des répercussions sur mes tâches professionnelles. Voila pourquoi, d'une certaine manière, j'ai accepté facilement cette prolongation de 6 mois en me disant que c'était une chance à saisir pour prouver que pouvais être irréprochable. Suite à ça, durant les 6 mois supplémentaires, je me suis vraiment donnée sans compter, je me suis toujours soumise à plusieurs vérification de mon travail afin d'être sure qu'on ne puisse rien me reprocher, je n'ai pas compté mes heures non plus, allant parfois jusqu'à 30 min supplémentaire par jours pour que tous les dossiers puissent être traités en temps et en heures (je précise ici que j'occupe une sorte de poste fourre tout, ou j'assure le secrétariat de 2 secteurs différents, ce qui normalement nécéssite 2 postes différents, et où les personnes qui dirigent ces secteurs sont réputées dans toute la collectivité (une grande collectivité parisienne) pour être les plus "tordues", l'une d'entre elles fait d'ailleurs l'objet de plusieurs plaintes pour harcelement...). Au terme des 6 mois, en Juin 2009, j'ai la surprise d'apprendre qu'ils voulaient prolonger une fois de plus ma période de stage à nouveau de 6 mois, toujours pour manquement professionnels. J'ai alors pris contact avec différents syndicats pour tenter de monter un dossier pour la CAP, sur les 3 personnes contactées, une est arrivée trop en retard à la CAP et n'a donc pu y assister...

Plusieurs questions, avez vous déjà vécu des choses similaires? savez vous si il y a autre chose que je puisse faire pour ma défense? Avez vous des conseils?
Et une question plus terre à terre, dans le cas où ma non titularisation serait confirmée, comment voir la suite ( chômage, assedics, possibilité de passer des concours ou bien radiation de la fpt...)?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire et/ou de répondre.